Le prix de l’objectivité

18/03/2015
Le prix de l’objectivité

Augustin Sizing (G) et Siaka Coulibaly mercredi à Lomé

L’Observatoire togolais des médias (OTM), l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL), le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et le patronat de la presse togolaise (PPT) ont été cadeautés mercredi par le PNUD.

Un chèque de 96 millions de Fcfa leur a été remis pour contribuer à accompagner le processus électoral.

L’objectif de l’agence onusienne est d’impliquer les médias pour favoriser la tenue d’une élection libre, transparente et apaisée.

Ces organisations seront chargées d’assurer un monitoring des journaux, sites internet, programmes de radio et de télévision pendant et après la campagne et de signaler tout contenu de nature à attiser la haine et la violence.

Cet appui financier permettra également d’assurer la formation des journalistes sur la thématique de l’élection présidentielle et sur le respect des règles d’objectivité et d’équilibre. 

‘L’histoire nous interpelle et la décision de nous engager dans cette dans ce processus, oblige à un journalisme responsable. C’est par notre professionnalisme qu’au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 15 avril prochain, nous pourrons être fiers d’avoir joué notre partition’, a déclaré Augustin Sizing, le président de l’OTM.

Siaka Coulibaly, le représentant radjoint du PNUD au Togo s’est félicité de ce projet fédérateur et inclusif qui constitue une première dans le pays.

Dans la foulée, les organisations signataires ont lancé un appel à candidatures pour le recrutement de 50 reporters dont la mission sera d'alimenter la plateforme de collecte sur l'élection.

Informations complémentaires

Appel à candidatures.pdf 1,39 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.