Le problème qui ronge le Togo

20/06/2012
Le problème qui ronge le Togo

"Le problème qui ronge le Togo, c'est que les gens prétextent d’un manque de confiance pour se disculper du dialogue auquel le peuple nous renvoie. Même les gens qui se sont affrontés dans le passé ont fini par s’asseoir à la même table ». Ces propos sont ceux de Pascal Bodjona (photo), le ministre de l’Administration territoriale, au micro de Légende FM mardi à Lomé.

Il a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement de faire avancer le pays. 

"On ne peut pas au moment où les besoins de la population sont énormes en matière de santé, d’éducation, d’agriculture, entretenir un climat d'instabilité et d'inquiétude qui finit par nous détourner des priorités auxquelles nous devons faire face", a encore déclaré le porte-parole du gouvernement. Une référence aux récentes manifestations de certains opposants et à leurs déclarations menaçantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.