Le processus électoral au Ghana salué par tous

06/01/2009
Le processus électoral au Ghana salué par tous

Le président Faure Gnassingbé a évoqué lundi à l'occasion de la cérémonie des vŒux la tenue des élections présidentielles de 2010.

"Je profite de l'occasion pour vous dire qu'au Togo, nous nous inspirerons de la réussite du Ghana en matière électorale", a indiqué le chef de l'Etat. Il commentait le résultat du scrutin à Accra et a salué la "maturité" et la "sagesse" du peuple ghanéen.Un point de vue qui devrait faire plaisir à l'opposition dont certains représentants ont fait des déclarations similaires. "Jerry Rawlings a instauré un modèle de démocratie au Ghana que Kufour a poursuivi. Il appartient à la classe politique togolaise de s'en inspirer pour bâtir un nouveau modèle de démocratie au Togo", a déclaré lundi l'UFC. Même tonalité chez Grabiel Messan Agbéyomé Kodjo (Obuts) qui « invite le pouvoir à procéder aux réformes institutionnelles et constitutionnelles afin de baliser le chemin d'une élection similaire à celle du Ghana (…). Enfin pour Léopold Gnininvi du CDPA et ministre d'Etat en charge de l'Industrie, « Le Ghana nous a donné une bonne leçon de démocratie".

En photo : John Atta Mills, le préident élu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.