Le professeur devient ministre

02/06/2010
Le professeur devient ministre

Un ministre de la Communication UFC au Togo ?. C’est une réalité depuis mercredi. Djimon Oré a succédé à Oulegoh Kéyéwa à la tête d’un Département sensible qui gère, notamment, les relations avec les médias publics et privés. C’est véritablement une profonde évolution dans un pays ou jadis les dossiers relatifs à l’information étaient étroitement contrôlés par le pouvoir.
Le nouveau titulaire a exprimé sa reconnaissance au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et au président de l'UFC, Gilchrist Olympio.
Agé de 34 ans, Djimon Oré est licencié en histoire moderne de l’université de Lomé et diplômé de la Fondation Konrad Adenauer (Allemagne). Il était jusqu’à sa nomination professeur d’histoire et de géographie dans le secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.