Le professeur devient ministre

02/06/2010
Le professeur devient ministre

Un ministre de la Communication UFC au Togo ?. C’est une réalité depuis mercredi. Djimon Oré a succédé à Oulegoh Kéyéwa à la tête d’un Département sensible qui gère, notamment, les relations avec les médias publics et privés. C’est véritablement une profonde évolution dans un pays ou jadis les dossiers relatifs à l’information étaient étroitement contrôlés par le pouvoir.
Le nouveau titulaire a exprimé sa reconnaissance au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et au président de l'UFC, Gilchrist Olympio.
Agé de 34 ans, Djimon Oré est licencié en histoire moderne de l’université de Lomé et diplômé de la Fondation Konrad Adenauer (Allemagne). Il était jusqu’à sa nomination professeur d’histoire et de géographie dans le secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.