Le professeur devient ministre

02/06/2010
Le professeur devient ministre

Un ministre de la Communication UFC au Togo ?. C’est une réalité depuis mercredi. Djimon Oré a succédé à Oulegoh Kéyéwa à la tête d’un Département sensible qui gère, notamment, les relations avec les médias publics et privés. C’est véritablement une profonde évolution dans un pays ou jadis les dossiers relatifs à l’information étaient étroitement contrôlés par le pouvoir.
Le nouveau titulaire a exprimé sa reconnaissance au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et au président de l'UFC, Gilchrist Olympio.
Agé de 34 ans, Djimon Oré est licencié en histoire moderne de l’université de Lomé et diplômé de la Fondation Konrad Adenauer (Allemagne). Il était jusqu’à sa nomination professeur d’histoire et de géographie dans le secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.