Le professeur devient ministre

02/06/2010
Le professeur devient ministre

Un ministre de la Communication UFC au Togo ?. C’est une réalité depuis mercredi. Djimon Oré a succédé à Oulegoh Kéyéwa à la tête d’un Département sensible qui gère, notamment, les relations avec les médias publics et privés. C’est véritablement une profonde évolution dans un pays ou jadis les dossiers relatifs à l’information étaient étroitement contrôlés par le pouvoir.
Le nouveau titulaire a exprimé sa reconnaissance au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et au président de l'UFC, Gilchrist Olympio.
Agé de 34 ans, Djimon Oré est licencié en histoire moderne de l’université de Lomé et diplômé de la Fondation Konrad Adenauer (Allemagne). Il était jusqu’à sa nomination professeur d’histoire et de géographie dans le secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.