Le profil pour le job

25/05/2015
Le profil pour le job

Kissi fixe le cadre

Le futur Premier ministre doit être capable de discuter avec le chef de l’Etat, d’argumenter, de sanctionner des collaborateurs défaillants et de lutter contre la corruption. C’est le profil idéal selon Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui s’exprimait lundi sur LCF.

Ce responsable reconnaît au chef du gouvernement sortant, Arthème Ahoomey-Zunu des qualités, notamment sa politique en matière d’infrastructures routières même s’il estime que beaucoup reste à faire dans ce domaine.

Au registre des critiques, il reproche à M. Ahoomey-Zunu de n’avoir pas été capable de gérer la crise sociale ni le dossier de la CAN.

Le CAR avait appelé au boycott de l’élection présidentielle et a indiqué récemment qu’il ne participerait pas au prochain gouvernement.

Arthème Ahoomey-Zunu a présenté vendredi sa démission et celle de son équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.