Le profil pour le job

25/05/2015
Le profil pour le job

Kissi fixe le cadre

Le futur Premier ministre doit être capable de discuter avec le chef de l’Etat, d’argumenter, de sanctionner des collaborateurs défaillants et de lutter contre la corruption. C’est le profil idéal selon Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui s’exprimait lundi sur LCF.

Ce responsable reconnaît au chef du gouvernement sortant, Arthème Ahoomey-Zunu des qualités, notamment sa politique en matière d’infrastructures routières même s’il estime que beaucoup reste à faire dans ce domaine.

Au registre des critiques, il reproche à M. Ahoomey-Zunu de n’avoir pas été capable de gérer la crise sociale ni le dossier de la CAN.

Le CAR avait appelé au boycott de l’élection présidentielle et a indiqué récemment qu’il ne participerait pas au prochain gouvernement.

Arthème Ahoomey-Zunu a présenté vendredi sa démission et celle de son équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.