Le profil pour le job

25/05/2015
Le profil pour le job

Kissi fixe le cadre

Le futur Premier ministre doit être capable de discuter avec le chef de l’Etat, d’argumenter, de sanctionner des collaborateurs défaillants et de lutter contre la corruption. C’est le profil idéal selon Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui s’exprimait lundi sur LCF.

Ce responsable reconnaît au chef du gouvernement sortant, Arthème Ahoomey-Zunu des qualités, notamment sa politique en matière d’infrastructures routières même s’il estime que beaucoup reste à faire dans ce domaine.

Au registre des critiques, il reproche à M. Ahoomey-Zunu de n’avoir pas été capable de gérer la crise sociale ni le dossier de la CAN.

Le CAR avait appelé au boycott de l’élection présidentielle et a indiqué récemment qu’il ne participerait pas au prochain gouvernement.

Arthème Ahoomey-Zunu a présenté vendredi sa démission et celle de son équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.