Le profil pour le job

25/05/2015
Le profil pour le job

Kissi fixe le cadre

Le futur Premier ministre doit être capable de discuter avec le chef de l’Etat, d’argumenter, de sanctionner des collaborateurs défaillants et de lutter contre la corruption. C’est le profil idéal selon Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui s’exprimait lundi sur LCF.

Ce responsable reconnaît au chef du gouvernement sortant, Arthème Ahoomey-Zunu des qualités, notamment sa politique en matière d’infrastructures routières même s’il estime que beaucoup reste à faire dans ce domaine.

Au registre des critiques, il reproche à M. Ahoomey-Zunu de n’avoir pas été capable de gérer la crise sociale ni le dossier de la CAN.

Le CAR avait appelé au boycott de l’élection présidentielle et a indiqué récemment qu’il ne participerait pas au prochain gouvernement.

Arthème Ahoomey-Zunu a présenté vendredi sa démission et celle de son équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.