Le projet d’une candidature unique de l’opposition vole en éclats

24/01/2015
Le projet d’une candidature unique de l’opposition vole en éclats

Aimé Tchaboré Gogué

Aimé Tchaboré Gogué a été désigné samedi candidat à la présidentielle au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI, opposition).

L’ADDI est l’une des composantes du CST majoritairement contrôlé par l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Or ce dernier, lui aussi candidat, espérait rallier autour de son nom une grande majorité d’opposants. C’est raté.

Un autre parti, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) s’est choisi son candidat samedi en la personne de Mohammed Tchassona Traoré.

On attend désormais la décision du CAR qui ne saurait tarder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.