Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

14/01/2016
Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

Gilchrist Olympio, le fils du premier président togolais

Le transfert de la dépouille de Sylvanus Olympio du Bénin au Togo, n’est pas une priorité, a assuré mercredi son fils, Gilchrist, lors des cérémonies marquant le 53e anniversaire de son assassinat lors d’un coup d’Etat.

‘Nous n’avons jamais dit que le corps de mon père serait transféré quelque part. Cette question n’est pas si importante. L’essentiel c’est que son esprit et son âme veille sur le Togo. Personnellement, ce n’est pas un problème. Sylvanus Olympio se trouve au Bénin, non loin de Lomé en paix. Nous sommes contents, les Béninois aussi sont contents de l’avoir sur leur sol. s Nous préférons le garder ici pour le moment’, a déclaré Gilchrist Olympio, le président de l’UFC.

Il a profité de cet hommage au premier président togolais pour appeler ses compatriotes à la paix et pour souhaiter au Togo de poursuivre sa marche vers le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.