Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

14/01/2016
Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

Gilchrist Olympio, le fils du premier président togolais

Le transfert de la dépouille de Sylvanus Olympio du Bénin au Togo, n’est pas une priorité, a assuré mercredi son fils, Gilchrist, lors des cérémonies marquant le 53e anniversaire de son assassinat lors d’un coup d’Etat.

‘Nous n’avons jamais dit que le corps de mon père serait transféré quelque part. Cette question n’est pas si importante. L’essentiel c’est que son esprit et son âme veille sur le Togo. Personnellement, ce n’est pas un problème. Sylvanus Olympio se trouve au Bénin, non loin de Lomé en paix. Nous sommes contents, les Béninois aussi sont contents de l’avoir sur leur sol. s Nous préférons le garder ici pour le moment’, a déclaré Gilchrist Olympio, le président de l’UFC.

Il a profité de cet hommage au premier président togolais pour appeler ses compatriotes à la paix et pour souhaiter au Togo de poursuivre sa marche vers le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.