Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

14/01/2016
Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

Gilchrist Olympio, le fils du premier président togolais

Le transfert de la dépouille de Sylvanus Olympio du Bénin au Togo, n’est pas une priorité, a assuré mercredi son fils, Gilchrist, lors des cérémonies marquant le 53e anniversaire de son assassinat lors d’un coup d’Etat.

‘Nous n’avons jamais dit que le corps de mon père serait transféré quelque part. Cette question n’est pas si importante. L’essentiel c’est que son esprit et son âme veille sur le Togo. Personnellement, ce n’est pas un problème. Sylvanus Olympio se trouve au Bénin, non loin de Lomé en paix. Nous sommes contents, les Béninois aussi sont contents de l’avoir sur leur sol. s Nous préférons le garder ici pour le moment’, a déclaré Gilchrist Olympio, le président de l’UFC.

Il a profité de cet hommage au premier président togolais pour appeler ses compatriotes à la paix et pour souhaiter au Togo de poursuivre sa marche vers le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.