Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

14/01/2016
Le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio ne s’impose pas

Gilchrist Olympio, le fils du premier président togolais

Le transfert de la dépouille de Sylvanus Olympio du Bénin au Togo, n’est pas une priorité, a assuré mercredi son fils, Gilchrist, lors des cérémonies marquant le 53e anniversaire de son assassinat lors d’un coup d’Etat.

‘Nous n’avons jamais dit que le corps de mon père serait transféré quelque part. Cette question n’est pas si importante. L’essentiel c’est que son esprit et son âme veille sur le Togo. Personnellement, ce n’est pas un problème. Sylvanus Olympio se trouve au Bénin, non loin de Lomé en paix. Nous sommes contents, les Béninois aussi sont contents de l’avoir sur leur sol. s Nous préférons le garder ici pour le moment’, a déclaré Gilchrist Olympio, le président de l’UFC.

Il a profité de cet hommage au premier président togolais pour appeler ses compatriotes à la paix et pour souhaiter au Togo de poursuivre sa marche vers le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.