Le recensement électoral débutera le 15 mars

06/03/2013
Le recensement électoral débutera le 15 mars

Le recensement électoral débutera le 15 mars pour s’achever le 15 avril 2013. Annonce faîte mercredi en conseil des ministres. C’est la première étape d’un processus devant conduire le Togo aux urnes pour des scrutins législatifs et locaux dont les dates n’ont pas encore été fixées.

Concernant la situation sociale, le gouvernement a fait le point après un mouvement de grève qui s’est déroulé sur 3 jours.

« Il a réitéré sa disponibilité et sa ferme volonté à poursuivre le dialogue qui, il faut le préciser, ne s’est jamais interrompu, avec les différents acteurs notamment les centrales syndicales avec lesquelles le dialogue est resté permanent (…) », souligne le communiqué officiel.

Et ce dialogue est indispensable pour accélérer les procédures devant aboutir rapidement à l’adoption des différents textes d’application de la loi sur le statut général de la fonction publique ainsi qu’aux mécanismes d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.