Le recensement électoral débutera le 15 mars

06/03/2013
Le recensement électoral débutera le 15 mars

Le recensement électoral débutera le 15 mars pour s’achever le 15 avril 2013. Annonce faîte mercredi en conseil des ministres. C’est la première étape d’un processus devant conduire le Togo aux urnes pour des scrutins législatifs et locaux dont les dates n’ont pas encore été fixées.

Concernant la situation sociale, le gouvernement a fait le point après un mouvement de grève qui s’est déroulé sur 3 jours.

« Il a réitéré sa disponibilité et sa ferme volonté à poursuivre le dialogue qui, il faut le préciser, ne s’est jamais interrompu, avec les différents acteurs notamment les centrales syndicales avec lesquelles le dialogue est resté permanent (…) », souligne le communiqué officiel.

Et ce dialogue est indispensable pour accélérer les procédures devant aboutir rapidement à l’adoption des différents textes d’application de la loi sur le statut général de la fonction publique ainsi qu’aux mécanismes d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.