Le recensement électoral débutera le 15 mars

06/03/2013
Le recensement électoral débutera le 15 mars

Le recensement électoral débutera le 15 mars pour s’achever le 15 avril 2013. Annonce faîte mercredi en conseil des ministres. C’est la première étape d’un processus devant conduire le Togo aux urnes pour des scrutins législatifs et locaux dont les dates n’ont pas encore été fixées.

Concernant la situation sociale, le gouvernement a fait le point après un mouvement de grève qui s’est déroulé sur 3 jours.

« Il a réitéré sa disponibilité et sa ferme volonté à poursuivre le dialogue qui, il faut le préciser, ne s’est jamais interrompu, avec les différents acteurs notamment les centrales syndicales avec lesquelles le dialogue est resté permanent (…) », souligne le communiqué officiel.

Et ce dialogue est indispensable pour accélérer les procédures devant aboutir rapidement à l’adoption des différents textes d’application de la loi sur le statut général de la fonction publique ainsi qu’aux mécanismes d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.