Le recensement électoral débutera le 15 mars

06/03/2013
Le recensement électoral débutera le 15 mars

Le recensement électoral débutera le 15 mars pour s’achever le 15 avril 2013. Annonce faîte mercredi en conseil des ministres. C’est la première étape d’un processus devant conduire le Togo aux urnes pour des scrutins législatifs et locaux dont les dates n’ont pas encore été fixées.

Concernant la situation sociale, le gouvernement a fait le point après un mouvement de grève qui s’est déroulé sur 3 jours.

« Il a réitéré sa disponibilité et sa ferme volonté à poursuivre le dialogue qui, il faut le préciser, ne s’est jamais interrompu, avec les différents acteurs notamment les centrales syndicales avec lesquelles le dialogue est resté permanent (…) », souligne le communiqué officiel.

Et ce dialogue est indispensable pour accélérer les procédures devant aboutir rapidement à l’adoption des différents textes d’application de la loi sur le statut général de la fonction publique ainsi qu’aux mécanismes d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.