Le recensement électoral débutera le 15 mars

06/03/2013
Le recensement électoral débutera le 15 mars

Le recensement électoral débutera le 15 mars pour s’achever le 15 avril 2013. Annonce faîte mercredi en conseil des ministres. C’est la première étape d’un processus devant conduire le Togo aux urnes pour des scrutins législatifs et locaux dont les dates n’ont pas encore été fixées.

Concernant la situation sociale, le gouvernement a fait le point après un mouvement de grève qui s’est déroulé sur 3 jours.

« Il a réitéré sa disponibilité et sa ferme volonté à poursuivre le dialogue qui, il faut le préciser, ne s’est jamais interrompu, avec les différents acteurs notamment les centrales syndicales avec lesquelles le dialogue est resté permanent (…) », souligne le communiqué officiel.

Et ce dialogue est indispensable pour accélérer les procédures devant aboutir rapidement à l’adoption des différents textes d’application de la loi sur le statut général de la fonction publique ainsi qu’aux mécanismes d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.