Le recensement suscite un fort intérêt

27/03/2013
Le recensement suscite un fort intérêt

Prévu initialement du 15 au 24 mars, le recensement électoral a été prolongé d’une semaine en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) afin de permettre à tous de se faire enregistrer et de récupérer la nouvelle carte d’électeur. Les opérations se déroulent désormais sans accros, mais les agents de la Commission électorale (Céni) ont parfois du mal à faire face à l’affluence. Pour une fois, l’ensemble de la classe politique soutient le processus même si certains partis ne se sont pas encore prononcés clairement sur leur participation aux élections législatives et locales.

Les électeurs de la Zone 2 pourront à leur tour se faire recenser à partir du 5 avril. Elle concerne la région allant de l’Amou à Lomé commune.

Toute l’opération pilotée par la Céni a pour objectif de constituer un fichier électoral actualisé, transparent et incontestable. 

Prévues en fin d’année dernière, les consultations ont été repoussées de plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.