Le recensement suscite un fort intérêt

27/03/2013
Le recensement suscite un fort intérêt

Prévu initialement du 15 au 24 mars, le recensement électoral a été prolongé d’une semaine en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) afin de permettre à tous de se faire enregistrer et de récupérer la nouvelle carte d’électeur. Les opérations se déroulent désormais sans accros, mais les agents de la Commission électorale (Céni) ont parfois du mal à faire face à l’affluence. Pour une fois, l’ensemble de la classe politique soutient le processus même si certains partis ne se sont pas encore prononcés clairement sur leur participation aux élections législatives et locales.

Les électeurs de la Zone 2 pourront à leur tour se faire recenser à partir du 5 avril. Elle concerne la région allant de l’Amou à Lomé commune.

Toute l’opération pilotée par la Céni a pour objectif de constituer un fichier électoral actualisé, transparent et incontestable. 

Prévues en fin d’année dernière, les consultations ont été repoussées de plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.