Le recensement suscite un fort intérêt

27/03/2013
Le recensement suscite un fort intérêt

Prévu initialement du 15 au 24 mars, le recensement électoral a été prolongé d’une semaine en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) afin de permettre à tous de se faire enregistrer et de récupérer la nouvelle carte d’électeur. Les opérations se déroulent désormais sans accros, mais les agents de la Commission électorale (Céni) ont parfois du mal à faire face à l’affluence. Pour une fois, l’ensemble de la classe politique soutient le processus même si certains partis ne se sont pas encore prononcés clairement sur leur participation aux élections législatives et locales.

Les électeurs de la Zone 2 pourront à leur tour se faire recenser à partir du 5 avril. Elle concerne la région allant de l’Amou à Lomé commune.

Toute l’opération pilotée par la Céni a pour objectif de constituer un fichier électoral actualisé, transparent et incontestable. 

Prévues en fin d’année dernière, les consultations ont été repoussées de plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.