Le "regard positif" du Djakouti Mitré

12/01/2012
Le "regard positif" du Djakouti Mitré

Les représentants de l’ensemble des cultes se sont rendus mercredi à la Présidence pour présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Le président du Conseil chrétien du Togo, le Pasteur Djakouti Mitré (photo), était présent. Il espère que 2012 « consacre la réconciliation et la justice sociale dans le pays ».

Republicoftogo.com : La voie suivie par les autorités est-elle la bonne pour justement parvenir à la réconciliation ?

Djakouti Mitré : Nous avons un regard très positif sur les actions menées par le gouvernement. La Commission « Vérité justice et réconciliation » est à pied d'oeuvre, l'apaisement politique est réel et le dialogue politique se poursuit. 

Nous sommes sur la bonne voie. En tant que religieux, je ne peux que prier pour que cette paix soit consolidée et que la réconciliation nationale soit effective dans notre cher Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.