Le "regard positif" du Djakouti Mitré

12/01/2012
Le "regard positif" du Djakouti Mitré

Les représentants de l’ensemble des cultes se sont rendus mercredi à la Présidence pour présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Le président du Conseil chrétien du Togo, le Pasteur Djakouti Mitré (photo), était présent. Il espère que 2012 « consacre la réconciliation et la justice sociale dans le pays ».

Republicoftogo.com : La voie suivie par les autorités est-elle la bonne pour justement parvenir à la réconciliation ?

Djakouti Mitré : Nous avons un regard très positif sur les actions menées par le gouvernement. La Commission « Vérité justice et réconciliation » est à pied d'oeuvre, l'apaisement politique est réel et le dialogue politique se poursuit. 

Nous sommes sur la bonne voie. En tant que religieux, je ne peux que prier pour que cette paix soit consolidée et que la réconciliation nationale soit effective dans notre cher Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.