Le "regard positif" du Djakouti Mitré

12/01/2012
Le "regard positif" du Djakouti Mitré

Les représentants de l’ensemble des cultes se sont rendus mercredi à la Présidence pour présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Le président du Conseil chrétien du Togo, le Pasteur Djakouti Mitré (photo), était présent. Il espère que 2012 « consacre la réconciliation et la justice sociale dans le pays ».

Republicoftogo.com : La voie suivie par les autorités est-elle la bonne pour justement parvenir à la réconciliation ?

Djakouti Mitré : Nous avons un regard très positif sur les actions menées par le gouvernement. La Commission « Vérité justice et réconciliation » est à pied d'oeuvre, l'apaisement politique est réel et le dialogue politique se poursuit. 

Nous sommes sur la bonne voie. En tant que religieux, je ne peux que prier pour que cette paix soit consolidée et que la réconciliation nationale soit effective dans notre cher Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.