Le "regard positif" du Djakouti Mitré

12/01/2012
Le "regard positif" du Djakouti Mitré

Les représentants de l’ensemble des cultes se sont rendus mercredi à la Présidence pour présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Le président du Conseil chrétien du Togo, le Pasteur Djakouti Mitré (photo), était présent. Il espère que 2012 « consacre la réconciliation et la justice sociale dans le pays ».

Republicoftogo.com : La voie suivie par les autorités est-elle la bonne pour justement parvenir à la réconciliation ?

Djakouti Mitré : Nous avons un regard très positif sur les actions menées par le gouvernement. La Commission « Vérité justice et réconciliation » est à pied d'oeuvre, l'apaisement politique est réel et le dialogue politique se poursuit. 

Nous sommes sur la bonne voie. En tant que religieux, je ne peux que prier pour que cette paix soit consolidée et que la réconciliation nationale soit effective dans notre cher Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.