Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

20/02/2010
Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

Yawovi Madji Agboyibo, président d’honneur du CAR (opposition) et candidat à l’élection présidentielle du 4 mars, a dédicacé samedi à Lomé son nouvel ouvrage « Gouvernance politique et sociale en Afrique, 20 ans après le sommet de la Baule, le cas du Togo ».
L’ancien Premier ministre estime que pendant plus de 20 ans, les acteurs politiques ont trahi leurs idéaux en préférant la recherche effrénée du gain à celle du bien commun.
L’auteur condamne l’idée selon laquelle le véritable opposant est celui qui refuse le dialogue avec l’adversaire ; il estime qu’il est temps de faire le bilan des méthodes et des systèmes politiques mis en œuvre au Togo et qui, jusque là, n’ont rien donné.
M. Agboyibo propose une nouvelle approche : l’intérêt des populations et du dialogue comme pierre angulaire de toute avancée politique et économique.
« Ce livre est à la fois un réquisitoire, un document scientifique, mais aussi une proposition à mes compatriotes sur la manière de sortir de la situation actuelle au Togo, et au-delà en Afrique», indique le candidat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.