Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

20/02/2010
Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

Yawovi Madji Agboyibo, président d’honneur du CAR (opposition) et candidat à l’élection présidentielle du 4 mars, a dédicacé samedi à Lomé son nouvel ouvrage « Gouvernance politique et sociale en Afrique, 20 ans après le sommet de la Baule, le cas du Togo ».
L’ancien Premier ministre estime que pendant plus de 20 ans, les acteurs politiques ont trahi leurs idéaux en préférant la recherche effrénée du gain à celle du bien commun.
L’auteur condamne l’idée selon laquelle le véritable opposant est celui qui refuse le dialogue avec l’adversaire ; il estime qu’il est temps de faire le bilan des méthodes et des systèmes politiques mis en œuvre au Togo et qui, jusque là, n’ont rien donné.
M. Agboyibo propose une nouvelle approche : l’intérêt des populations et du dialogue comme pierre angulaire de toute avancée politique et économique.
« Ce livre est à la fois un réquisitoire, un document scientifique, mais aussi une proposition à mes compatriotes sur la manière de sortir de la situation actuelle au Togo, et au-delà en Afrique», indique le candidat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.