Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

20/02/2010
Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

Yawovi Madji Agboyibo, président d’honneur du CAR (opposition) et candidat à l’élection présidentielle du 4 mars, a dédicacé samedi à Lomé son nouvel ouvrage « Gouvernance politique et sociale en Afrique, 20 ans après le sommet de la Baule, le cas du Togo ».
L’ancien Premier ministre estime que pendant plus de 20 ans, les acteurs politiques ont trahi leurs idéaux en préférant la recherche effrénée du gain à celle du bien commun.
L’auteur condamne l’idée selon laquelle le véritable opposant est celui qui refuse le dialogue avec l’adversaire ; il estime qu’il est temps de faire le bilan des méthodes et des systèmes politiques mis en œuvre au Togo et qui, jusque là, n’ont rien donné.
M. Agboyibo propose une nouvelle approche : l’intérêt des populations et du dialogue comme pierre angulaire de toute avancée politique et économique.
« Ce livre est à la fois un réquisitoire, un document scientifique, mais aussi une proposition à mes compatriotes sur la manière de sortir de la situation actuelle au Togo, et au-delà en Afrique», indique le candidat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.