Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

20/02/2010
Le réquisitoire de Yawovi Agboyibo

Yawovi Madji Agboyibo, président d’honneur du CAR (opposition) et candidat à l’élection présidentielle du 4 mars, a dédicacé samedi à Lomé son nouvel ouvrage « Gouvernance politique et sociale en Afrique, 20 ans après le sommet de la Baule, le cas du Togo ».
L’ancien Premier ministre estime que pendant plus de 20 ans, les acteurs politiques ont trahi leurs idéaux en préférant la recherche effrénée du gain à celle du bien commun.
L’auteur condamne l’idée selon laquelle le véritable opposant est celui qui refuse le dialogue avec l’adversaire ; il estime qu’il est temps de faire le bilan des méthodes et des systèmes politiques mis en œuvre au Togo et qui, jusque là, n’ont rien donné.
M. Agboyibo propose une nouvelle approche : l’intérêt des populations et du dialogue comme pierre angulaire de toute avancée politique et économique.
« Ce livre est à la fois un réquisitoire, un document scientifique, mais aussi une proposition à mes compatriotes sur la manière de sortir de la situation actuelle au Togo, et au-delà en Afrique», indique le candidat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.