Le retour de Dahuku Péré

21/03/2009
Le retour de Dahuku Péré

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), ex-responsable influent du RPT (au pouvoir), un temps allié d'Abéyomé Kodjo, Dahuku Péré a ouvert vendredi le congrès de son parti, « L'Alliance ». Les travaux dureront tout le week-end et s'achèveront probablement par la désignation de M. Péré comme candidat pour la présidentielle de 2010.

Difficile de mesurer le poids politique de ce parti qui n'a pas de représentant à l'Assemblée nationale.Signe d'une décrispation de la vie politique au Togo, les représentants d'autres formations de la majorité et de l'opposition ont été invités à ce congrès ; c'est le cas du secrétaire général du RPT, Solitoki Essao, du président du CAR, Dodji Apévon, ou du leader de la CDPA, Léopold  Gnininvi.

L'ancien partenaire de Dahuku Péré, Agbéyomé Kodjo, a créé il y a près d'un an son propre parti, OBUTS. Il est candidat, lui aussi, à la présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.