Le retour de Dahuku Péré

21/03/2009
Le retour de Dahuku Péré

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), ex-responsable influent du RPT (au pouvoir), un temps allié d'Abéyomé Kodjo, Dahuku Péré a ouvert vendredi le congrès de son parti, « L'Alliance ». Les travaux dureront tout le week-end et s'achèveront probablement par la désignation de M. Péré comme candidat pour la présidentielle de 2010.

Difficile de mesurer le poids politique de ce parti qui n'a pas de représentant à l'Assemblée nationale.Signe d'une décrispation de la vie politique au Togo, les représentants d'autres formations de la majorité et de l'opposition ont été invités à ce congrès ; c'est le cas du secrétaire général du RPT, Solitoki Essao, du président du CAR, Dodji Apévon, ou du leader de la CDPA, Léopold  Gnininvi.

L'ancien partenaire de Dahuku Péré, Agbéyomé Kodjo, a créé il y a près d'un an son propre parti, OBUTS. Il est candidat, lui aussi, à la présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.