Le retour de Dahuku Péré

21/03/2009
Le retour de Dahuku Péré

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), ex-responsable influent du RPT (au pouvoir), un temps allié d'Abéyomé Kodjo, Dahuku Péré a ouvert vendredi le congrès de son parti, « L'Alliance ». Les travaux dureront tout le week-end et s'achèveront probablement par la désignation de M. Péré comme candidat pour la présidentielle de 2010.

Difficile de mesurer le poids politique de ce parti qui n'a pas de représentant à l'Assemblée nationale.Signe d'une décrispation de la vie politique au Togo, les représentants d'autres formations de la majorité et de l'opposition ont été invités à ce congrès ; c'est le cas du secrétaire général du RPT, Solitoki Essao, du président du CAR, Dodji Apévon, ou du leader de la CDPA, Léopold  Gnininvi.

L'ancien partenaire de Dahuku Péré, Agbéyomé Kodjo, a créé il y a près d'un an son propre parti, OBUTS. Il est candidat, lui aussi, à la présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).