Le retour de Dahuku Péré

21/03/2009
Le retour de Dahuku Péré

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), ex-responsable influent du RPT (au pouvoir), un temps allié d'Abéyomé Kodjo, Dahuku Péré a ouvert vendredi le congrès de son parti, « L'Alliance ». Les travaux dureront tout le week-end et s'achèveront probablement par la désignation de M. Péré comme candidat pour la présidentielle de 2010.

Difficile de mesurer le poids politique de ce parti qui n'a pas de représentant à l'Assemblée nationale.Signe d'une décrispation de la vie politique au Togo, les représentants d'autres formations de la majorité et de l'opposition ont été invités à ce congrès ; c'est le cas du secrétaire général du RPT, Solitoki Essao, du président du CAR, Dodji Apévon, ou du leader de la CDPA, Léopold  Gnininvi.

L'ancien partenaire de Dahuku Péré, Agbéyomé Kodjo, a créé il y a près d'un an son propre parti, OBUTS. Il est candidat, lui aussi, à la présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).