Le retour de Dahuku Péré

21/03/2009
Le retour de Dahuku Péré

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), ex-responsable influent du RPT (au pouvoir), un temps allié d'Abéyomé Kodjo, Dahuku Péré a ouvert vendredi le congrès de son parti, « L'Alliance ». Les travaux dureront tout le week-end et s'achèveront probablement par la désignation de M. Péré comme candidat pour la présidentielle de 2010.

Difficile de mesurer le poids politique de ce parti qui n'a pas de représentant à l'Assemblée nationale.Signe d'une décrispation de la vie politique au Togo, les représentants d'autres formations de la majorité et de l'opposition ont été invités à ce congrès ; c'est le cas du secrétaire général du RPT, Solitoki Essao, du président du CAR, Dodji Apévon, ou du leader de la CDPA, Léopold  Gnininvi.

L'ancien partenaire de Dahuku Péré, Agbéyomé Kodjo, a créé il y a près d'un an son propre parti, OBUTS. Il est candidat, lui aussi, à la présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.