Le secteur agricole s'est nettement redressé

22/06/2015
Le secteur agricole s'est nettement redressé

Ouro-Koura Agadazi Photo © Emmanuel Pita

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), constitue le pilier de la relance du secteur ; il est en partie financé par la Banque mondiale qui vient de mener sa 6e mission d’évaluation. 

Trois ans après son lancement, le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agazadi, se félicite des résultats mais reste modeste tant les défis à relever sont encore nombreux.

Republicoftogo.com : Le PNIASA a-t-il permis de relancer le secteur agricole ?

Ouro-Koura Agadazi : Les résultats sont effectivement encourageants pour ce qui concerne la filière végétale, animale, halieutique. La production piscicole est également en croissance. Globalement le Programme a porté ses fruits et a entraîné une amélioration des revenus des agriculteurs.

Republicoftogo.com : Mais la route est encore longue

Ouro-Koura Agadazi : Beaucoup de défis restent encore à relever. Je peux citer la construction d’infrastructures, de pistes rurales et la nécessité pour les agriculteurs de trouver de nouveaux débouchés.

Cette situation n’est pas imputable uniquement au gouvernement, mais au retard enregistré dans les financements accordés par nos partenaires

Nous travaillons sur ces questions afin d’avancer le plus rapidement possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.