Le sens des responsabilités des syndicats

27/07/2011
Le sens des responsabilités des syndicats

Le gouvernement et les syndicats des transporteurs se sont retrouvés mardi à Lomé pour évoquer la hausse des prix des carburants.

Après plusieurs heures de discussions, les centrales syndicales ont indiqué qu’elles « avaient compris le gouvernement » et mieux évalué le processus qui avait conduit à l’augmentation du prix de l’essence. Si le mot d’ordre de grève pour jeudi est toujours maintenu, ce sera à la base de décider, lors d’une assemblée générale prévue mercredi.

Le ministre du Travail, Octave Nicoué Brhroom, s’est félicité du « sens des responsabilités des syndicats ».

«Le Togo n’est pas un pays producteur de pétrole, mais il achète.  Cette tendance haussière qui dure plusieurs mois fait que les prix sont chers à la pompe et le gouvernement est obligé d’ajuster ces prix en appliquant le nouveaux mécanisme d’ajustement automatique des prix », a rappelé le ministre

ajoutant que malgré la hausse réelle qui se situe entre 14 et 16% sur le marché international, le gouvernement avait consenti à n’appliquer que 5% grâce à la subvention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.