Le sens des responsabilités des syndicats

27/07/2011
Le sens des responsabilités des syndicats

Le gouvernement et les syndicats des transporteurs se sont retrouvés mardi à Lomé pour évoquer la hausse des prix des carburants.

Après plusieurs heures de discussions, les centrales syndicales ont indiqué qu’elles « avaient compris le gouvernement » et mieux évalué le processus qui avait conduit à l’augmentation du prix de l’essence. Si le mot d’ordre de grève pour jeudi est toujours maintenu, ce sera à la base de décider, lors d’une assemblée générale prévue mercredi.

Le ministre du Travail, Octave Nicoué Brhroom, s’est félicité du « sens des responsabilités des syndicats ».

«Le Togo n’est pas un pays producteur de pétrole, mais il achète.  Cette tendance haussière qui dure plusieurs mois fait que les prix sont chers à la pompe et le gouvernement est obligé d’ajuster ces prix en appliquant le nouveaux mécanisme d’ajustement automatique des prix », a rappelé le ministre

ajoutant que malgré la hausse réelle qui se situe entre 14 et 16% sur le marché international, le gouvernement avait consenti à n’appliquer que 5% grâce à la subvention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.