Le sens des responsabilités des syndicats

27/07/2011
Le sens des responsabilités des syndicats

Le gouvernement et les syndicats des transporteurs se sont retrouvés mardi à Lomé pour évoquer la hausse des prix des carburants.

Après plusieurs heures de discussions, les centrales syndicales ont indiqué qu’elles « avaient compris le gouvernement » et mieux évalué le processus qui avait conduit à l’augmentation du prix de l’essence. Si le mot d’ordre de grève pour jeudi est toujours maintenu, ce sera à la base de décider, lors d’une assemblée générale prévue mercredi.

Le ministre du Travail, Octave Nicoué Brhroom, s’est félicité du « sens des responsabilités des syndicats ».

«Le Togo n’est pas un pays producteur de pétrole, mais il achète.  Cette tendance haussière qui dure plusieurs mois fait que les prix sont chers à la pompe et le gouvernement est obligé d’ajuster ces prix en appliquant le nouveaux mécanisme d’ajustement automatique des prix », a rappelé le ministre

ajoutant que malgré la hausse réelle qui se situe entre 14 et 16% sur le marché international, le gouvernement avait consenti à n’appliquer que 5% grâce à la subvention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.