Le sens des responsabilités des syndicats

27/07/2011
Le sens des responsabilités des syndicats

Le gouvernement et les syndicats des transporteurs se sont retrouvés mardi à Lomé pour évoquer la hausse des prix des carburants.

Après plusieurs heures de discussions, les centrales syndicales ont indiqué qu’elles « avaient compris le gouvernement » et mieux évalué le processus qui avait conduit à l’augmentation du prix de l’essence. Si le mot d’ordre de grève pour jeudi est toujours maintenu, ce sera à la base de décider, lors d’une assemblée générale prévue mercredi.

Le ministre du Travail, Octave Nicoué Brhroom, s’est félicité du « sens des responsabilités des syndicats ».

«Le Togo n’est pas un pays producteur de pétrole, mais il achète.  Cette tendance haussière qui dure plusieurs mois fait que les prix sont chers à la pompe et le gouvernement est obligé d’ajuster ces prix en appliquant le nouveaux mécanisme d’ajustement automatique des prix », a rappelé le ministre

ajoutant que malgré la hausse réelle qui se situe entre 14 et 16% sur le marché international, le gouvernement avait consenti à n’appliquer que 5% grâce à la subvention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.