Le succès du volontariat ne se dément pas

05/12/2013
Le succès du volontariat ne se dément pas

Face au succès rencontré par le volontariat national, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande est très forte.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

L’avant-projet de loi adopté récemment prévoit de confier la gestion du programme PROVONAT (Programme du Volontariat National du Togo) à une Agence publique. Objectif : assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.