Le succès du volontariat ne se dément pas

05/12/2013
Le succès du volontariat ne se dément pas

Face au succès rencontré par le volontariat national, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande est très forte.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

L’avant-projet de loi adopté récemment prévoit de confier la gestion du programme PROVONAT (Programme du Volontariat National du Togo) à une Agence publique. Objectif : assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.