Le succès du volontariat ne se dément pas

05/12/2013
Le succès du volontariat ne se dément pas

Face au succès rencontré par le volontariat national, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande est très forte.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

L’avant-projet de loi adopté récemment prévoit de confier la gestion du programme PROVONAT (Programme du Volontariat National du Togo) à une Agence publique. Objectif : assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.