Le temps presse

28/05/2014
Le temps presse

Les concertations politiques entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire doivent s’achever théoriquement dans 3 jours. Théoriquement car on voit mal comment les participants auront le temps de se mettre d’accord sur les 12 points à l’ordre du jour. Une semaine a été perdue en palabres. Reste à examiner des projets de réformes qui concernent le mode de scrutin, la limitation du mandat présidentiel, la création d’un Sénat, notamment.

L’objectif est évidemment de parvenir à un consensus sur tous ces points, ou au moins sur une partie ; ils seront ensuite soumis à la représentation nationale, c’est à dire à l’Assemblée.

Les discussions se déroulent à huis clos – ce qui est une bonne chose – sous la supervision de l’évêque d’Atakpamé.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015 ; d’ici là, il devra procéder à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.