Le temps presse

28/05/2014
Le temps presse

Les concertations politiques entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire doivent s’achever théoriquement dans 3 jours. Théoriquement car on voit mal comment les participants auront le temps de se mettre d’accord sur les 12 points à l’ordre du jour. Une semaine a été perdue en palabres. Reste à examiner des projets de réformes qui concernent le mode de scrutin, la limitation du mandat présidentiel, la création d’un Sénat, notamment.

L’objectif est évidemment de parvenir à un consensus sur tous ces points, ou au moins sur une partie ; ils seront ensuite soumis à la représentation nationale, c’est à dire à l’Assemblée.

Les discussions se déroulent à huis clos – ce qui est une bonne chose – sous la supervision de l’évêque d’Atakpamé.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015 ; d’ici là, il devra procéder à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.