Le temps presse

28/05/2014
Le temps presse

Les concertations politiques entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire doivent s’achever théoriquement dans 3 jours. Théoriquement car on voit mal comment les participants auront le temps de se mettre d’accord sur les 12 points à l’ordre du jour. Une semaine a été perdue en palabres. Reste à examiner des projets de réformes qui concernent le mode de scrutin, la limitation du mandat présidentiel, la création d’un Sénat, notamment.

L’objectif est évidemment de parvenir à un consensus sur tous ces points, ou au moins sur une partie ; ils seront ensuite soumis à la représentation nationale, c’est à dire à l’Assemblée.

Les discussions se déroulent à huis clos – ce qui est une bonne chose – sous la supervision de l’évêque d’Atakpamé.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015 ; d’ici là, il devra procéder à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.