Le temps presse

28/05/2014
Le temps presse

Les concertations politiques entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire doivent s’achever théoriquement dans 3 jours. Théoriquement car on voit mal comment les participants auront le temps de se mettre d’accord sur les 12 points à l’ordre du jour. Une semaine a été perdue en palabres. Reste à examiner des projets de réformes qui concernent le mode de scrutin, la limitation du mandat présidentiel, la création d’un Sénat, notamment.

L’objectif est évidemment de parvenir à un consensus sur tous ces points, ou au moins sur une partie ; ils seront ensuite soumis à la représentation nationale, c’est à dire à l’Assemblée.

Les discussions se déroulent à huis clos – ce qui est une bonne chose – sous la supervision de l’évêque d’Atakpamé.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015 ; d’ici là, il devra procéder à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.