Le texte prend la navette

04/12/2014
Le texte prend la navette

L'Assemblée nationale à Lomé

La proposition de loi sur des réformes institutionnelles et constitutionnelles introduite par 25 députés de l’opposition a été transmise jeudi à leurs collègues lors de la 10e session plénière.

Le texte sera adressé dans les 48h au gouvernement pour examen. Il a 10 jours pour l’étudier avant de le renvoyer à la Commission des lois de l’Assemblée qui à son tour planchera sur le document avant de le soumettre en plénière. C’est le processus habituel.

La proposition de loi recommande une limitation du mandat présidentiel (deux fois cinq ans) et un scrutin majoritaire à deux tours.

Ces deux dispositions étaient contenues dans un projet de loi rejeté massivement par les députés en juin dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.