Le texte prend la navette

04/12/2014
Le texte prend la navette

L'Assemblée nationale à Lomé

La proposition de loi sur des réformes institutionnelles et constitutionnelles introduite par 25 députés de l’opposition a été transmise jeudi à leurs collègues lors de la 10e session plénière.

Le texte sera adressé dans les 48h au gouvernement pour examen. Il a 10 jours pour l’étudier avant de le renvoyer à la Commission des lois de l’Assemblée qui à son tour planchera sur le document avant de le soumettre en plénière. C’est le processus habituel.

La proposition de loi recommande une limitation du mandat présidentiel (deux fois cinq ans) et un scrutin majoritaire à deux tours.

Ces deux dispositions étaient contenues dans un projet de loi rejeté massivement par les députés en juin dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.