Le texte prend la navette

04/12/2014
Le texte prend la navette

L'Assemblée nationale à Lomé

La proposition de loi sur des réformes institutionnelles et constitutionnelles introduite par 25 députés de l’opposition a été transmise jeudi à leurs collègues lors de la 10e session plénière.

Le texte sera adressé dans les 48h au gouvernement pour examen. Il a 10 jours pour l’étudier avant de le renvoyer à la Commission des lois de l’Assemblée qui à son tour planchera sur le document avant de le soumettre en plénière. C’est le processus habituel.

La proposition de loi recommande une limitation du mandat présidentiel (deux fois cinq ans) et un scrutin majoritaire à deux tours.

Ces deux dispositions étaient contenues dans un projet de loi rejeté massivement par les députés en juin dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.