Le tourisme, solide comme un Roc

08/02/2012
Le tourisme, solide comme un Roc

Le Togo a manifesté son intention de relancer l’industrie touristique, mais pour faire revenir les visiteurs, il doit d’abord procéder à la modernisation d’un parc hôtelier vieillissant.

Les autorités s’y attellent. 

Ainsi le Roc Hôtel  (Roc) situé au cœur de la ville d’Atakpamé (région des Plateaux) est depuis quelques semaines aux mains des ouvriers pour une rénovation complète. Idem pour l'hôtel Abouta à Badou. Coût des travaux pour ces deux établissements : 966 millions de Fcfa.

Et ce n’est pas tout, 6 autres hôtels sont sur la liste du ministère du Tourisme. Il y a, notamment, l’Hôtel du 30 août à Kpalimé, le 

grand campement de Kloto, l'hôtel Central à Sokodé, l'hôtel Kara (Kozah) et deux établissements à Bassar et à Dapaong. 

Une fois la réhabilitation achevée, une société de gestion prendra le relais confiée à un opérateur privé. 

A Lomé, les travaux de construction du complexe développé par l’Espagnol, Pefaco se poursuivent et une société étrangère aurait l’intention de construire un hôtel d’affaires en bord de mer. Enfin, le projet de modernisation de l’aéroport de Lomé inclus un établissement 3 étoiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.