Legs démocratique

23/10/2015
Legs démocratique

Edem Kodjo

La Fondation Pax Africana a rendu hommage vendredi au président béninois Mathieu Kérékou disparu il y a quelques jours à l’âge de 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

‘Mathieu Kérékou laissera à jamais un souvenir impérissable à ses contemporains et plus singulièrement aux jeunes générations d’Afrique au travers de son sursaut démocratique (courageux et historique) à la tête du Bénin au début des années 90, et sa force de caractère à se soumettre aux textes constitutionnels encadrant la dévolution pacifique et républicaine du pouvoir.’, souligne le communiqué.

Pax Africaina vante ‘sa souplesse intellectuelle et ses concessions pragmatiques à l’égard de l’ancrage du processus démocratique au Bénin’.

La Fondation est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.