Legs démocratique

23/10/2015
Legs démocratique

Edem Kodjo

La Fondation Pax Africana a rendu hommage vendredi au président béninois Mathieu Kérékou disparu il y a quelques jours à l’âge de 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

‘Mathieu Kérékou laissera à jamais un souvenir impérissable à ses contemporains et plus singulièrement aux jeunes générations d’Afrique au travers de son sursaut démocratique (courageux et historique) à la tête du Bénin au début des années 90, et sa force de caractère à se soumettre aux textes constitutionnels encadrant la dévolution pacifique et républicaine du pouvoir.’, souligne le communiqué.

Pax Africaina vante ‘sa souplesse intellectuelle et ses concessions pragmatiques à l’égard de l’ancrage du processus démocratique au Bénin’.

La Fondation est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.