Legs démocratique

23/10/2015
Legs démocratique

Edem Kodjo

La Fondation Pax Africana a rendu hommage vendredi au président béninois Mathieu Kérékou disparu il y a quelques jours à l’âge de 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

‘Mathieu Kérékou laissera à jamais un souvenir impérissable à ses contemporains et plus singulièrement aux jeunes générations d’Afrique au travers de son sursaut démocratique (courageux et historique) à la tête du Bénin au début des années 90, et sa force de caractère à se soumettre aux textes constitutionnels encadrant la dévolution pacifique et républicaine du pouvoir.’, souligne le communiqué.

Pax Africaina vante ‘sa souplesse intellectuelle et ses concessions pragmatiques à l’égard de l’ancrage du processus démocratique au Bénin’.

La Fondation est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.