Legs démocratique

23/10/2015
Legs démocratique

Edem Kodjo

La Fondation Pax Africana a rendu hommage vendredi au président béninois Mathieu Kérékou disparu il y a quelques jours à l’âge de 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

‘Mathieu Kérékou laissera à jamais un souvenir impérissable à ses contemporains et plus singulièrement aux jeunes générations d’Afrique au travers de son sursaut démocratique (courageux et historique) à la tête du Bénin au début des années 90, et sa force de caractère à se soumettre aux textes constitutionnels encadrant la dévolution pacifique et républicaine du pouvoir.’, souligne le communiqué.

Pax Africaina vante ‘sa souplesse intellectuelle et ses concessions pragmatiques à l’égard de l’ancrage du processus démocratique au Bénin’.

La Fondation est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.