Lenovo, fournisseur officiel de l’Assemblée nationale

25/10/2017
Lenovo, fournisseur officiel de l’Assemblée nationale

Lenovo a racheté en 2005 la division informatique personnelle d'IBM

Le fabriquant informatique chinois Lenovo équipe les services de l’Assemblée nationale. Portables et imprimantes d’une valeur de 50 millions de Fcfa ont été remis mercredi au président du Parlement, Dama Dramani, par l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Il s’agit d’un don des autorités de Pékin.

Liu Yuxi et Dama Dramani mercredi à l'Assemblée

‘Ces équipements vont permettre à l’Assemblée de renforcer son administration et de s’adapter à l’ère numérique’, a précisé M. Dramani.

La Chine fait bien plus que fournir de l’électronique. Elle finance et construit le futur siège du Parlement dont l’ouverture est prévue courant 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.