Lenteur à l'allumage

22/05/2014
Lenteur à l'allumage

Les représentants des formations politiques représentées à l’Assemblée étaient de retour ce matin dans la salle de conférence de Togo Télécom pour un nouveau round de discussion. Mais ils n’ont toujours pas commencé à examiner les 12 points fixés à l’agenda. Des questions fondamentales relatives, notamment, à la limitation du mandat présidentiel et au mode de scrutin.

Les palabres concernent l’hypothétique désignation d’un ‘facilitateur’, réclamée par une partie de l’opposition et la mission assignée au Bureau provisoire constitué lundi lors de la première rencontre.

Selon Jean Kissi, porte-parole de la séance, ‘Des contacts ont été pris et des démarches sont en cours'.

Le temps presse, il reste dix jours à la classe politique pour s’accorder sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.