Lenteur à l'allumage

22/05/2014
Lenteur à l'allumage

Les représentants des formations politiques représentées à l’Assemblée étaient de retour ce matin dans la salle de conférence de Togo Télécom pour un nouveau round de discussion. Mais ils n’ont toujours pas commencé à examiner les 12 points fixés à l’agenda. Des questions fondamentales relatives, notamment, à la limitation du mandat présidentiel et au mode de scrutin.

Les palabres concernent l’hypothétique désignation d’un ‘facilitateur’, réclamée par une partie de l’opposition et la mission assignée au Bureau provisoire constitué lundi lors de la première rencontre.

Selon Jean Kissi, porte-parole de la séance, ‘Des contacts ont été pris et des démarches sont en cours'.

Le temps presse, il reste dix jours à la classe politique pour s’accorder sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.