Lenteur à l'allumage

22/05/2014
Lenteur à l'allumage

Les représentants des formations politiques représentées à l’Assemblée étaient de retour ce matin dans la salle de conférence de Togo Télécom pour un nouveau round de discussion. Mais ils n’ont toujours pas commencé à examiner les 12 points fixés à l’agenda. Des questions fondamentales relatives, notamment, à la limitation du mandat présidentiel et au mode de scrutin.

Les palabres concernent l’hypothétique désignation d’un ‘facilitateur’, réclamée par une partie de l’opposition et la mission assignée au Bureau provisoire constitué lundi lors de la première rencontre.

Selon Jean Kissi, porte-parole de la séance, ‘Des contacts ont été pris et des démarches sont en cours'.

Le temps presse, il reste dix jours à la classe politique pour s’accorder sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.