Lenteur à l'allumage

22/05/2014
Lenteur à l'allumage

Les représentants des formations politiques représentées à l’Assemblée étaient de retour ce matin dans la salle de conférence de Togo Télécom pour un nouveau round de discussion. Mais ils n’ont toujours pas commencé à examiner les 12 points fixés à l’agenda. Des questions fondamentales relatives, notamment, à la limitation du mandat présidentiel et au mode de scrutin.

Les palabres concernent l’hypothétique désignation d’un ‘facilitateur’, réclamée par une partie de l’opposition et la mission assignée au Bureau provisoire constitué lundi lors de la première rencontre.

Selon Jean Kissi, porte-parole de la séance, ‘Des contacts ont été pris et des démarches sont en cours'.

Le temps presse, il reste dix jours à la classe politique pour s’accorder sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.