Les 20 ans de l’Agetur

23/04/2014
Les 20 ans de l’Agetur

L’Agence d’exécution des  travaux urbains au Togo (Agetur-Togo) fête ses 20 ans. Cette anniversaire est couplé avec la tenue de la  20e Assemblée générale de l’Association africaine des Agences d’exécution des travaux d’intérêt public (AFRICATIP).

‘Nous apprécions à sa juste valeur les travaux réalisés par Agetur-Togo. Cette agence a été créée à un moment où nous avions besoin de cet outil pour lancer des projets d’infrastructures de transport, notamment les routes et les bâtiments’, a déclaré Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux Publics qui avait à ses côtés Halaoui Momboza, le directeur de l’Agence publique.

L’Agetur Togo a la maîtrise d’ouvrage déléguée en matière de rénovation des voies urbaines et internationales, de la construction d’écoles, de bâtiments administratifs et de forages, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.