Les 20 ans de l’Agetur

23/04/2014
Les 20 ans de l’Agetur

L’Agence d’exécution des  travaux urbains au Togo (Agetur-Togo) fête ses 20 ans. Cette anniversaire est couplé avec la tenue de la  20e Assemblée générale de l’Association africaine des Agences d’exécution des travaux d’intérêt public (AFRICATIP).

‘Nous apprécions à sa juste valeur les travaux réalisés par Agetur-Togo. Cette agence a été créée à un moment où nous avions besoin de cet outil pour lancer des projets d’infrastructures de transport, notamment les routes et les bâtiments’, a déclaré Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux Publics qui avait à ses côtés Halaoui Momboza, le directeur de l’Agence publique.

L’Agetur Togo a la maîtrise d’ouvrage déléguée en matière de rénovation des voies urbaines et internationales, de la construction d’écoles, de bâtiments administratifs et de forages, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.