Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

16/12/2010
Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

Le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou (photo), a participé mardi et mercredi à Bruxelles à la première réunion des ministres ACP en charge de la mise en valeur des ressources minières.
Les travaux ont permis de dégager les orientations politiques concernant les domaines prioritaires identifiés dans le secteur minier au niveau de l’ensemble des pays ACP et de dresser une liste des actions à mener à court terme en vue d'appuyer les initiatives nationales et régionales dans le domaine des mines.
"Ces éléments serviront plus tard de base pour l'établissement d'un cadre ACP pour la gestion des ressources minières", précise le communiqué publié à la fin des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.