Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

16/12/2010
Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

Le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou (photo), a participé mardi et mercredi à Bruxelles à la première réunion des ministres ACP en charge de la mise en valeur des ressources minières.
Les travaux ont permis de dégager les orientations politiques concernant les domaines prioritaires identifiés dans le secteur minier au niveau de l’ensemble des pays ACP et de dresser une liste des actions à mener à court terme en vue d'appuyer les initiatives nationales et régionales dans le domaine des mines.
"Ces éléments serviront plus tard de base pour l'établissement d'un cadre ACP pour la gestion des ressources minières", précise le communiqué publié à la fin des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).