Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

16/12/2010
Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

Le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou (photo), a participé mardi et mercredi à Bruxelles à la première réunion des ministres ACP en charge de la mise en valeur des ressources minières.
Les travaux ont permis de dégager les orientations politiques concernant les domaines prioritaires identifiés dans le secteur minier au niveau de l’ensemble des pays ACP et de dresser une liste des actions à mener à court terme en vue d'appuyer les initiatives nationales et régionales dans le domaine des mines.
"Ces éléments serviront plus tard de base pour l'établissement d'un cadre ACP pour la gestion des ressources minières", précise le communiqué publié à la fin des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.