Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

16/12/2010
Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

Le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou (photo), a participé mardi et mercredi à Bruxelles à la première réunion des ministres ACP en charge de la mise en valeur des ressources minières.
Les travaux ont permis de dégager les orientations politiques concernant les domaines prioritaires identifiés dans le secteur minier au niveau de l’ensemble des pays ACP et de dresser une liste des actions à mener à court terme en vue d'appuyer les initiatives nationales et régionales dans le domaine des mines.
"Ces éléments serviront plus tard de base pour l'établissement d'un cadre ACP pour la gestion des ressources minières", précise le communiqué publié à la fin des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.