Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

16/12/2010
Les ACP veulent harmoniser le secteur minier

Le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou (photo), a participé mardi et mercredi à Bruxelles à la première réunion des ministres ACP en charge de la mise en valeur des ressources minières.
Les travaux ont permis de dégager les orientations politiques concernant les domaines prioritaires identifiés dans le secteur minier au niveau de l’ensemble des pays ACP et de dresser une liste des actions à mener à court terme en vue d'appuyer les initiatives nationales et régionales dans le domaine des mines.
"Ces éléments serviront plus tard de base pour l'établissement d'un cadre ACP pour la gestion des ressources minières", précise le communiqué publié à la fin des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.