Les Céli se mettent en place

05/11/2009
Les Céli se mettent en place

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mercredi le processus de mise place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). Première servie, la préfecture du Golfe. Cette Céli est composée de 5 membres.

Une cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du président de la Céni, Issifou Tabiou Taffa qui a souhaité «impartialité, objectivité, rigueur et professionnalisme dans la conduite des opérations électorales ».Toutes les préfectures du Togo ainsi que les 5 arrondissements de la ville de Lomé seront dotés de structures identiques chargées de préparer l'élection présidentielle prévue début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.