Les Céli se mettent en place

05/11/2009
Les Céli se mettent en place

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mercredi le processus de mise place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). Première servie, la préfecture du Golfe. Cette Céli est composée de 5 membres.

Une cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du président de la Céni, Issifou Tabiou Taffa qui a souhaité «impartialité, objectivité, rigueur et professionnalisme dans la conduite des opérations électorales ».Toutes les préfectures du Togo ainsi que les 5 arrondissements de la ville de Lomé seront dotés de structures identiques chargées de préparer l'élection présidentielle prévue début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.