Les Céli se mettent en place

05/11/2009
Les Céli se mettent en place

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mercredi le processus de mise place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). Première servie, la préfecture du Golfe. Cette Céli est composée de 5 membres.

Une cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du président de la Céni, Issifou Tabiou Taffa qui a souhaité «impartialité, objectivité, rigueur et professionnalisme dans la conduite des opérations électorales ».Toutes les préfectures du Togo ainsi que les 5 arrondissements de la ville de Lomé seront dotés de structures identiques chargées de préparer l'élection présidentielle prévue début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.