Les Céli se mettent en place

05/11/2009
Les Céli se mettent en place

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mercredi le processus de mise place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). Première servie, la préfecture du Golfe. Cette Céli est composée de 5 membres.

Une cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du président de la Céni, Issifou Tabiou Taffa qui a souhaité «impartialité, objectivité, rigueur et professionnalisme dans la conduite des opérations électorales ».Toutes les préfectures du Togo ainsi que les 5 arrondissements de la ville de Lomé seront dotés de structures identiques chargées de préparer l'élection présidentielle prévue début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.