Les Céli se mettent en place

05/11/2009
Les Céli se mettent en place

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mercredi le processus de mise place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). Première servie, la préfecture du Golfe. Cette Céli est composée de 5 membres.

Une cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du président de la Céni, Issifou Tabiou Taffa qui a souhaité «impartialité, objectivité, rigueur et professionnalisme dans la conduite des opérations électorales ».Toutes les préfectures du Togo ainsi que les 5 arrondissements de la ville de Lomé seront dotés de structures identiques chargées de préparer l'élection présidentielle prévue début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.