Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

16/06/2016
Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

David Gilmour

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a rencontré jeudi Awa Nana-Dabouya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), cet organe est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à s’associer à toute initiative en faveur de la paix et de la réconciliation.

Lors de l’entretien, la présidente du Haut Commissariat a indiqué  qu’une rencontre d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles aura lieue du 11 au 15 juillet prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.