Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

16/06/2016
Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

David Gilmour

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a rencontré jeudi Awa Nana-Dabouya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), cet organe est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à s’associer à toute initiative en faveur de la paix et de la réconciliation.

Lors de l’entretien, la présidente du Haut Commissariat a indiqué  qu’une rencontre d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles aura lieue du 11 au 15 juillet prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.