Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

16/06/2016
Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

David Gilmour

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a rencontré jeudi Awa Nana-Dabouya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), cet organe est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à s’associer à toute initiative en faveur de la paix et de la réconciliation.

Lors de l’entretien, la présidente du Haut Commissariat a indiqué  qu’une rencontre d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles aura lieue du 11 au 15 juillet prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.