Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

16/06/2016
Les Etats-Unis pour un Togo définitivement réconcilié

David Gilmour

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a rencontré jeudi Awa Nana-Dabouya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), cet organe est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à s’associer à toute initiative en faveur de la paix et de la réconciliation.

Lors de l’entretien, la présidente du Haut Commissariat a indiqué  qu’une rencontre d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles aura lieue du 11 au 15 juillet prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.