Les FAT font le bilan annuel

05/06/2014
Les FAT font le bilan annuel

Le président Faure Gnassingbé entouré des principaux officiers

Les officiers des Forces armées togolaises (FAT) ont présenté jeudi leur rapport annuel au chef de l’Etat. Les hauts gradés se sont félicités des progrès enregistrés par le Togo dans le domaine politique économique et social. Ils ont encouragé le président Faure Gnassingbé à garder le cap des réformes engagées. 

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est accru avec un engagement international sur différents théâtres d’opérations comme au Mali, en Côte d’Ivoire ou au au Darfour.

Informations complémentaires

Grand rapport des FAT 2014.pdf 134,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.