Les FAT font le bilan annuel

05/06/2014
Les FAT font le bilan annuel

Le président Faure Gnassingbé entouré des principaux officiers

Les officiers des Forces armées togolaises (FAT) ont présenté jeudi leur rapport annuel au chef de l’Etat. Les hauts gradés se sont félicités des progrès enregistrés par le Togo dans le domaine politique économique et social. Ils ont encouragé le président Faure Gnassingbé à garder le cap des réformes engagées. 

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est accru avec un engagement international sur différents théâtres d’opérations comme au Mali, en Côte d’Ivoire ou au au Darfour.

Informations complémentaires

Grand rapport des FAT 2014.pdf 134,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.