Les FAT font le bilan annuel

05/06/2014
Les FAT font le bilan annuel

Le président Faure Gnassingbé entouré des principaux officiers

Les officiers des Forces armées togolaises (FAT) ont présenté jeudi leur rapport annuel au chef de l’Etat. Les hauts gradés se sont félicités des progrès enregistrés par le Togo dans le domaine politique économique et social. Ils ont encouragé le président Faure Gnassingbé à garder le cap des réformes engagées. 

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est accru avec un engagement international sur différents théâtres d’opérations comme au Mali, en Côte d’Ivoire ou au au Darfour.

Informations complémentaires

Grand rapport des FAT 2014.pdf 134,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.