Les FAT ont leur police

07/06/2011
Les FAT ont leur police

Une police militaire a été créée au Togo; elle sera chargée de faire respecter les règlements et, le cas échéant, de mettre fin aux abus des militaires à l’encontre des civils, indique l’Agence Xinhua reprenant une information diffusée lundi par la télévision nationale.
Les éléments de cette unité pourra vérifier si le militaire circulant en ville a une autorisation de sortie ou si sa tenue est conforme aux normes. Mais elle aura aussi pour mission de porter secours à tout soldat en situation de détresse ou de difficulté.
Jusqu’à présent, le Togo ne disposait pas d’un corps de cette nature.
Longtemps critiquée, l’armée bénéficie désormais d’une meilleure image auprès de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.