Les FAT ont leur police

07/06/2011
Les FAT ont leur police

Une police militaire a été créée au Togo; elle sera chargée de faire respecter les règlements et, le cas échéant, de mettre fin aux abus des militaires à l’encontre des civils, indique l’Agence Xinhua reprenant une information diffusée lundi par la télévision nationale.
Les éléments de cette unité pourra vérifier si le militaire circulant en ville a une autorisation de sortie ou si sa tenue est conforme aux normes. Mais elle aura aussi pour mission de porter secours à tout soldat en situation de détresse ou de difficulté.
Jusqu’à présent, le Togo ne disposait pas d’un corps de cette nature.
Longtemps critiquée, l’armée bénéficie désormais d’une meilleure image auprès de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.