Les FAT ont leur police

07/06/2011
Les FAT ont leur police

Une police militaire a été créée au Togo; elle sera chargée de faire respecter les règlements et, le cas échéant, de mettre fin aux abus des militaires à l’encontre des civils, indique l’Agence Xinhua reprenant une information diffusée lundi par la télévision nationale.
Les éléments de cette unité pourra vérifier si le militaire circulant en ville a une autorisation de sortie ou si sa tenue est conforme aux normes. Mais elle aura aussi pour mission de porter secours à tout soldat en situation de détresse ou de difficulté.
Jusqu’à présent, le Togo ne disposait pas d’un corps de cette nature.
Longtemps critiquée, l’armée bénéficie désormais d’une meilleure image auprès de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.