Les FAT sur un plateau

12/12/2011
Les FAT sur un plateau

Les grands moyens. 1200 hommes, une centaine de véhicules et 4 avions seront engagées en mars prochain pour des manœuvres militaires dénommées « Plateau 2012 ». 

Cet entraînement, grandeur nature, à un double objectif, tester les capacités des Forces armées togolaises (FAT) dans le cadre d’opérations de maintien de la paix à l’étranger, et mener d’importantes actions humanitaires en faveur de la population avec des consultations médicales gratuites, des campagnes de vaccination et la construction de latrines et forages. 

Le Togo dispose de près de 800 hommes en Côte d’Ivoire qui opèrent sous couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.