Les Français du Togo votent à gauche

04/06/2012
Les Français du Togo votent à gauche

Les électeurs français installés ont Togo ont voté dimanche pour élire leur député. Le second tour aura lieu le 17 juin. C’est la première fois que les Français établis hors de France auront leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui regroupe de nombreux pays en Afrique et au Moyen Orient et où se présentent pas moins de 19 candidats.

Première constatation, la participation a été faible,  (426 votants sur 1.933 inscrits) ; ce scrutin apparemment ne passionne pas les foules. Concernant les résultats provisoires*, le candidat du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui (photo), arrive en tête (230 voix), suivi du représentant de l’UMP, l’ancien juge Alain Marsaud (96 voix). Les autres postulants obtiennent des scores insignifiants.

Le second tour aura lieu le 17 juin.

* Total des votes à l’urne, par correspondance et électroniques

Informations complémentaires

Xe circonscription.pdf 73,36 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.