Les Français du Togo votent à gauche

04/06/2012
Les Français du Togo votent à gauche

Les électeurs français installés ont Togo ont voté dimanche pour élire leur député. Le second tour aura lieu le 17 juin. C’est la première fois que les Français établis hors de France auront leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui regroupe de nombreux pays en Afrique et au Moyen Orient et où se présentent pas moins de 19 candidats.

Première constatation, la participation a été faible,  (426 votants sur 1.933 inscrits) ; ce scrutin apparemment ne passionne pas les foules. Concernant les résultats provisoires*, le candidat du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui (photo), arrive en tête (230 voix), suivi du représentant de l’UMP, l’ancien juge Alain Marsaud (96 voix). Les autres postulants obtiennent des scores insignifiants.

Le second tour aura lieu le 17 juin.

* Total des votes à l’urne, par correspondance et électroniques

Informations complémentaires

Xe circonscription.pdf 73,36 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.