Les Français du Togo votent à gauche

04/06/2012
Les Français du Togo votent à gauche

Les électeurs français installés ont Togo ont voté dimanche pour élire leur député. Le second tour aura lieu le 17 juin. C’est la première fois que les Français établis hors de France auront leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui regroupe de nombreux pays en Afrique et au Moyen Orient et où se présentent pas moins de 19 candidats.

Première constatation, la participation a été faible,  (426 votants sur 1.933 inscrits) ; ce scrutin apparemment ne passionne pas les foules. Concernant les résultats provisoires*, le candidat du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui (photo), arrive en tête (230 voix), suivi du représentant de l’UMP, l’ancien juge Alain Marsaud (96 voix). Les autres postulants obtiennent des scores insignifiants.

Le second tour aura lieu le 17 juin.

* Total des votes à l’urne, par correspondance et électroniques

Informations complémentaires

Xe circonscription.pdf 73,36 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.