Les Français du Togo votent à gauche

04/06/2012
Les Français du Togo votent à gauche

Les électeurs français installés ont Togo ont voté dimanche pour élire leur député. Le second tour aura lieu le 17 juin. C’est la première fois que les Français établis hors de France auront leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui regroupe de nombreux pays en Afrique et au Moyen Orient et où se présentent pas moins de 19 candidats.

Première constatation, la participation a été faible,  (426 votants sur 1.933 inscrits) ; ce scrutin apparemment ne passionne pas les foules. Concernant les résultats provisoires*, le candidat du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui (photo), arrive en tête (230 voix), suivi du représentant de l’UMP, l’ancien juge Alain Marsaud (96 voix). Les autres postulants obtiennent des scores insignifiants.

Le second tour aura lieu le 17 juin.

* Total des votes à l’urne, par correspondance et électroniques

Informations complémentaires

Xe circonscription.pdf 73,36 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.