Les Français du Togo votent à gauche

04/06/2012
Les Français du Togo votent à gauche

Les électeurs français installés ont Togo ont voté dimanche pour élire leur député. Le second tour aura lieu le 17 juin. C’est la première fois que les Français établis hors de France auront leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui regroupe de nombreux pays en Afrique et au Moyen Orient et où se présentent pas moins de 19 candidats.

Première constatation, la participation a été faible,  (426 votants sur 1.933 inscrits) ; ce scrutin apparemment ne passionne pas les foules. Concernant les résultats provisoires*, le candidat du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui (photo), arrive en tête (230 voix), suivi du représentant de l’UMP, l’ancien juge Alain Marsaud (96 voix). Les autres postulants obtiennent des scores insignifiants.

Le second tour aura lieu le 17 juin.

* Total des votes à l’urne, par correspondance et électroniques

Informations complémentaires

Xe circonscription.pdf 73,36 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.