Les Français du Togo votent depuis ce matin

06/05/2012
Les Français du Togo votent depuis ce matin

Les Français installés au Togo votent dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. 2000 électeurs sont inscrits sur les listes. Au premier tour, le 22 avril dernier, la participation avait été de 44,98%, soit 855 suffrages exprimés.

Les électeurs seront une nouvelle fois convoqués le 10 juin, puis le 17 pour les législatives.

Pour la première fois, les français de l’étranger vont pouvoir élire au suffrage universel direct leurs représentants à l’Assemblée nationale. Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui comprend un certain nombre de pays dont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Arabie Saoudite et les Emirats.

L’UMP et le PS présentent des candidats, respectivement l’ancien magistrat Alain Marsaud et Jean-Daniel Chaoui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.