Les Français du Togo votent depuis ce matin

06/05/2012
Les Français du Togo votent depuis ce matin

Les Français installés au Togo votent dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. 2000 électeurs sont inscrits sur les listes. Au premier tour, le 22 avril dernier, la participation avait été de 44,98%, soit 855 suffrages exprimés.

Les électeurs seront une nouvelle fois convoqués le 10 juin, puis le 17 pour les législatives.

Pour la première fois, les français de l’étranger vont pouvoir élire au suffrage universel direct leurs représentants à l’Assemblée nationale. Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui comprend un certain nombre de pays dont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Arabie Saoudite et les Emirats.

L’UMP et le PS présentent des candidats, respectivement l’ancien magistrat Alain Marsaud et Jean-Daniel Chaoui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.