Les Français du Togo votent depuis ce matin

06/05/2012
Les Français du Togo votent depuis ce matin

Les Français installés au Togo votent dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. 2000 électeurs sont inscrits sur les listes. Au premier tour, le 22 avril dernier, la participation avait été de 44,98%, soit 855 suffrages exprimés.

Les électeurs seront une nouvelle fois convoqués le 10 juin, puis le 17 pour les législatives.

Pour la première fois, les français de l’étranger vont pouvoir élire au suffrage universel direct leurs représentants à l’Assemblée nationale. Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui comprend un certain nombre de pays dont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Arabie Saoudite et les Emirats.

L’UMP et le PS présentent des candidats, respectivement l’ancien magistrat Alain Marsaud et Jean-Daniel Chaoui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.