Les Français du Togo votent depuis ce matin

06/05/2012
Les Français du Togo votent depuis ce matin

Les Français installés au Togo votent dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. 2000 électeurs sont inscrits sur les listes. Au premier tour, le 22 avril dernier, la participation avait été de 44,98%, soit 855 suffrages exprimés.

Les électeurs seront une nouvelle fois convoqués le 10 juin, puis le 17 pour les législatives.

Pour la première fois, les français de l’étranger vont pouvoir élire au suffrage universel direct leurs représentants à l’Assemblée nationale. Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui comprend un certain nombre de pays dont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Arabie Saoudite et les Emirats.

L’UMP et le PS présentent des candidats, respectivement l’ancien magistrat Alain Marsaud et Jean-Daniel Chaoui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.