Les JED virent au vert

16/09/2015
Les JED virent au vert

Stimuler l'emploi tout en protégeant l'environnement

Les Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED) se déroulent pendant 4 jours à Lomé.

L’ambition de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, est d’inciter les jeunes à créer des activités qui préservent l’environnement. Cette thématique est à l’ordre du jour de la rencontre avec la présence d’experts et de membres de la Diaspora venus faire part de leur expérience en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

Promouvoir l’emploi est une nécessité, donner aux jeunes les moyens de réussir est indispensable, mais penser à la protection de l’environnement est notre devoir, souligne la ministre.

Au delà du caractère écolo de la rencontre, les JED permettent aux participants de s’informer sur la façon de monter un business plan, de gérer une entreprise, de trouver des marchés, d’obtenir un prêt bancaire ou de bénéficier des produits financiers proposés par le Fonds national de la finance inclusive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.