Les JED virent au vert

16/09/2015
Les JED virent au vert

Stimuler l'emploi tout en protégeant l'environnement

Les Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED) se déroulent pendant 4 jours à Lomé.

L’ambition de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, est d’inciter les jeunes à créer des activités qui préservent l’environnement. Cette thématique est à l’ordre du jour de la rencontre avec la présence d’experts et de membres de la Diaspora venus faire part de leur expérience en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

Promouvoir l’emploi est une nécessité, donner aux jeunes les moyens de réussir est indispensable, mais penser à la protection de l’environnement est notre devoir, souligne la ministre.

Au delà du caractère écolo de la rencontre, les JED permettent aux participants de s’informer sur la façon de monter un business plan, de gérer une entreprise, de trouver des marchés, d’obtenir un prêt bancaire ou de bénéficier des produits financiers proposés par le Fonds national de la finance inclusive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.