Les JED virent au vert

16/09/2015
Les JED virent au vert

Stimuler l'emploi tout en protégeant l'environnement

Les Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED) se déroulent pendant 4 jours à Lomé.

L’ambition de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, est d’inciter les jeunes à créer des activités qui préservent l’environnement. Cette thématique est à l’ordre du jour de la rencontre avec la présence d’experts et de membres de la Diaspora venus faire part de leur expérience en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

Promouvoir l’emploi est une nécessité, donner aux jeunes les moyens de réussir est indispensable, mais penser à la protection de l’environnement est notre devoir, souligne la ministre.

Au delà du caractère écolo de la rencontre, les JED permettent aux participants de s’informer sur la façon de monter un business plan, de gérer une entreprise, de trouver des marchés, d’obtenir un prêt bancaire ou de bénéficier des produits financiers proposés par le Fonds national de la finance inclusive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.