Les JED virent au vert

16/09/2015
Les JED virent au vert

Stimuler l'emploi tout en protégeant l'environnement

Les Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED) se déroulent pendant 4 jours à Lomé.

L’ambition de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, est d’inciter les jeunes à créer des activités qui préservent l’environnement. Cette thématique est à l’ordre du jour de la rencontre avec la présence d’experts et de membres de la Diaspora venus faire part de leur expérience en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

Promouvoir l’emploi est une nécessité, donner aux jeunes les moyens de réussir est indispensable, mais penser à la protection de l’environnement est notre devoir, souligne la ministre.

Au delà du caractère écolo de la rencontre, les JED permettent aux participants de s’informer sur la façon de monter un business plan, de gérer une entreprise, de trouver des marchés, d’obtenir un prêt bancaire ou de bénéficier des produits financiers proposés par le Fonds national de la finance inclusive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.