Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

05/06/2012
Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

Constitué de partis d’opposition et d’associations de défense des droits de l’homme hostiles au pouvoir, le Collectif «Sauvons le Togo» vient de présenter un document de 60 pages, compilation de toutes les exigences politiques pour « sauver » le pays.

Cette "Plateforme citoyenne pour un Togo démocratique", fourre-tout de revendications très diverses, demande le retour à la constitution de 1992 et l’abrogation des deux textes votés la semaine dernière par l’Assemblée (code électoral, répartition des députés par circonscription).

Les animateurs veulent faire « plier le gouvernement » en organisant une série de marches et sit-in à Lomé.

Chef de file de ce Collectif, l’ANC, née d’une scission avec l’UFC en 2010, dont le leader, Jean-Pierre Fabre a une longue expérience des campagnes de protestation.

La tension dans les rangs d’une partie de l’opposition s’exacerbe à l’approche des élections législatives et locales qui doivent se dérouler en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.