Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

05/06/2012
Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

Constitué de partis d’opposition et d’associations de défense des droits de l’homme hostiles au pouvoir, le Collectif «Sauvons le Togo» vient de présenter un document de 60 pages, compilation de toutes les exigences politiques pour « sauver » le pays.

Cette "Plateforme citoyenne pour un Togo démocratique", fourre-tout de revendications très diverses, demande le retour à la constitution de 1992 et l’abrogation des deux textes votés la semaine dernière par l’Assemblée (code électoral, répartition des députés par circonscription).

Les animateurs veulent faire « plier le gouvernement » en organisant une série de marches et sit-in à Lomé.

Chef de file de ce Collectif, l’ANC, née d’une scission avec l’UFC en 2010, dont le leader, Jean-Pierre Fabre a une longue expérience des campagnes de protestation.

La tension dans les rangs d’une partie de l’opposition s’exacerbe à l’approche des élections législatives et locales qui doivent se dérouler en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.