Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

05/06/2012
Les Togolais appelés à marcher et, éventuellement, à s’asseoir

Constitué de partis d’opposition et d’associations de défense des droits de l’homme hostiles au pouvoir, le Collectif «Sauvons le Togo» vient de présenter un document de 60 pages, compilation de toutes les exigences politiques pour « sauver » le pays.

Cette "Plateforme citoyenne pour un Togo démocratique", fourre-tout de revendications très diverses, demande le retour à la constitution de 1992 et l’abrogation des deux textes votés la semaine dernière par l’Assemblée (code électoral, répartition des députés par circonscription).

Les animateurs veulent faire « plier le gouvernement » en organisant une série de marches et sit-in à Lomé.

Chef de file de ce Collectif, l’ANC, née d’une scission avec l’UFC en 2010, dont le leader, Jean-Pierre Fabre a une longue expérience des campagnes de protestation.

La tension dans les rangs d’une partie de l’opposition s’exacerbe à l’approche des élections législatives et locales qui doivent se dérouler en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.