Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

12/02/2009
Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

A l'occasion du 5e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005), la délégation spéciale du RPT-USA a organisé le 8 février dernier une messe à sa mémoire en l'église St. John Bosco de Washington. Dans son homélie, le révérend père Paul Grauls a qualifié le président Eyadema de « rassembleur et homme de dialogue dont les oeuvres ont fait du Togo un havre de paix ».

De nombreux Togolais assistaient à cette messe dont le chargé d'Affaires togolais aux Etats-Unis, Lorempo Tchabré Landjergue et le représentant du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Kossi Assimaidou.Une réception organisée a la fin de la cérémonie a permis au président de la délégation RPT-USA, Moustapha Sam, de lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté togolaise pour soutenir la politique de réformes menée par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.