Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

12/02/2009
Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

A l'occasion du 5e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005), la délégation spéciale du RPT-USA a organisé le 8 février dernier une messe à sa mémoire en l'église St. John Bosco de Washington. Dans son homélie, le révérend père Paul Grauls a qualifié le président Eyadema de « rassembleur et homme de dialogue dont les oeuvres ont fait du Togo un havre de paix ».

De nombreux Togolais assistaient à cette messe dont le chargé d'Affaires togolais aux Etats-Unis, Lorempo Tchabré Landjergue et le représentant du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Kossi Assimaidou.Une réception organisée a la fin de la cérémonie a permis au président de la délégation RPT-USA, Moustapha Sam, de lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté togolaise pour soutenir la politique de réformes menée par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.