Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

12/02/2009
Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

A l'occasion du 5e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005), la délégation spéciale du RPT-USA a organisé le 8 février dernier une messe à sa mémoire en l'église St. John Bosco de Washington. Dans son homélie, le révérend père Paul Grauls a qualifié le président Eyadema de « rassembleur et homme de dialogue dont les oeuvres ont fait du Togo un havre de paix ».

De nombreux Togolais assistaient à cette messe dont le chargé d'Affaires togolais aux Etats-Unis, Lorempo Tchabré Landjergue et le représentant du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Kossi Assimaidou.Une réception organisée a la fin de la cérémonie a permis au président de la délégation RPT-USA, Moustapha Sam, de lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté togolaise pour soutenir la politique de réformes menée par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.