Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

12/02/2009
Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

A l'occasion du 5e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005), la délégation spéciale du RPT-USA a organisé le 8 février dernier une messe à sa mémoire en l'église St. John Bosco de Washington. Dans son homélie, le révérend père Paul Grauls a qualifié le président Eyadema de « rassembleur et homme de dialogue dont les oeuvres ont fait du Togo un havre de paix ».

De nombreux Togolais assistaient à cette messe dont le chargé d'Affaires togolais aux Etats-Unis, Lorempo Tchabré Landjergue et le représentant du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Kossi Assimaidou.Une réception organisée a la fin de la cérémonie a permis au président de la délégation RPT-USA, Moustapha Sam, de lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté togolaise pour soutenir la politique de réformes menée par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.