Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

12/02/2009
Les Togolais des Etats-Unis se souviennent du président Eyadema

A l'occasion du 5e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005), la délégation spéciale du RPT-USA a organisé le 8 février dernier une messe à sa mémoire en l'église St. John Bosco de Washington. Dans son homélie, le révérend père Paul Grauls a qualifié le président Eyadema de « rassembleur et homme de dialogue dont les oeuvres ont fait du Togo un havre de paix ».

De nombreux Togolais assistaient à cette messe dont le chargé d'Affaires togolais aux Etats-Unis, Lorempo Tchabré Landjergue et le représentant du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Kossi Assimaidou.Une réception organisée a la fin de la cérémonie a permis au président de la délégation RPT-USA, Moustapha Sam, de lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté togolaise pour soutenir la politique de réformes menée par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).