Les Togolais fâchés avec leur administration

27/08/2015
Les Togolais fâchés avec leur administration

Réformes en profondeur

Le divorce entre les Togolais et l’administration est consommé depuis bien longtemps. Cette rupture est confirmée par une étude que vient de réaliser le gouvernement sur les services publics.

Le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les habitants critiquent une administration bureaucratique, incompétente et lente et des fonctionnaires peu accueillants.

Les députés et les pouvoirs publics étudieront avec intérêt les résultats de cette étude. Pour l’auteur du rapport, Christophe Kolani, il faut moderniser les textes, assurer une meilleure formation des agents publics, améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires.

C’est à ce prix que le Togo pourra se doter d’une administration moderne, performante et au service des citoyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.