Les Togolais fâchés avec leur administration

27/08/2015
Les Togolais fâchés avec leur administration

Réformes en profondeur

Le divorce entre les Togolais et l’administration est consommé depuis bien longtemps. Cette rupture est confirmée par une étude que vient de réaliser le gouvernement sur les services publics.

Le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les habitants critiquent une administration bureaucratique, incompétente et lente et des fonctionnaires peu accueillants.

Les députés et les pouvoirs publics étudieront avec intérêt les résultats de cette étude. Pour l’auteur du rapport, Christophe Kolani, il faut moderniser les textes, assurer une meilleure formation des agents publics, améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires.

C’est à ce prix que le Togo pourra se doter d’une administration moderne, performante et au service des citoyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.