Les Togolais fâchés avec leur administration

27/08/2015
Les Togolais fâchés avec leur administration

Réformes en profondeur

Le divorce entre les Togolais et l’administration est consommé depuis bien longtemps. Cette rupture est confirmée par une étude que vient de réaliser le gouvernement sur les services publics.

Le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les habitants critiquent une administration bureaucratique, incompétente et lente et des fonctionnaires peu accueillants.

Les députés et les pouvoirs publics étudieront avec intérêt les résultats de cette étude. Pour l’auteur du rapport, Christophe Kolani, il faut moderniser les textes, assurer une meilleure formation des agents publics, améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires.

C’est à ce prix que le Togo pourra se doter d’une administration moderne, performante et au service des citoyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.