Les Togolais fâchés avec leur administration

27/08/2015
Les Togolais fâchés avec leur administration

Réformes en profondeur

Le divorce entre les Togolais et l’administration est consommé depuis bien longtemps. Cette rupture est confirmée par une étude que vient de réaliser le gouvernement sur les services publics.

Le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les habitants critiquent une administration bureaucratique, incompétente et lente et des fonctionnaires peu accueillants.

Les députés et les pouvoirs publics étudieront avec intérêt les résultats de cette étude. Pour l’auteur du rapport, Christophe Kolani, il faut moderniser les textes, assurer une meilleure formation des agents publics, améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires.

C’est à ce prix que le Togo pourra se doter d’une administration moderne, performante et au service des citoyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.