Les Togolais fâchés avec leur administration

27/08/2015
Les Togolais fâchés avec leur administration

Réformes en profondeur

Le divorce entre les Togolais et l’administration est consommé depuis bien longtemps. Cette rupture est confirmée par une étude que vient de réaliser le gouvernement sur les services publics.

Le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les habitants critiquent une administration bureaucratique, incompétente et lente et des fonctionnaires peu accueillants.

Les députés et les pouvoirs publics étudieront avec intérêt les résultats de cette étude. Pour l’auteur du rapport, Christophe Kolani, il faut moderniser les textes, assurer une meilleure formation des agents publics, améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires.

C’est à ce prix que le Togo pourra se doter d’une administration moderne, performante et au service des citoyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.