Les Togolais ont du génie

29/01/2012
Les Togolais ont du génie

Le projet d’équipement des bases d’appui aux groupements interprofessionnels des artisans du Togo a été lancé samedi à Sokodé (330 km au nord de Lomé) par Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre du Développement à la base en charge de l’artisanat.

Ce projet fait partie du Programme d’appui aux petites entreprises et à l’artisanat africain (PAPEA) initié par la commission de l’UEMOA.  Il a pour vocation d’appuyer, dans les Etats membres de l’Union, les artisans afin qu’ils deviennent une force contributive pour l’économie nationale.

«Nous avons le génie togolais, nous avons des talents et nous sommes réputés être des grands travailleurs. Ce génie doit être développé pour être exporté. Cela nécessite des moyens et c’est ce que nous sommes en train de faire. Vous aurez davantage de revenus pour participer à la construction de l’économie nationale », a déclaré Mme Dogbé-Tomégah.

Une initiative destinée à faire reculer la pauvreté et à permettre au pays de renouer avec la croissance. 

Ce projet, estimé à 192 millions de Fcfa, est financé à hauteur de 142 millions par l’UEMOA ; le reste étant pris en charge par le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.