Les Togolais ont du génie

29/01/2012
Les Togolais ont du génie

Le projet d’équipement des bases d’appui aux groupements interprofessionnels des artisans du Togo a été lancé samedi à Sokodé (330 km au nord de Lomé) par Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre du Développement à la base en charge de l’artisanat.

Ce projet fait partie du Programme d’appui aux petites entreprises et à l’artisanat africain (PAPEA) initié par la commission de l’UEMOA.  Il a pour vocation d’appuyer, dans les Etats membres de l’Union, les artisans afin qu’ils deviennent une force contributive pour l’économie nationale.

«Nous avons le génie togolais, nous avons des talents et nous sommes réputés être des grands travailleurs. Ce génie doit être développé pour être exporté. Cela nécessite des moyens et c’est ce que nous sommes en train de faire. Vous aurez davantage de revenus pour participer à la construction de l’économie nationale », a déclaré Mme Dogbé-Tomégah.

Une initiative destinée à faire reculer la pauvreté et à permettre au pays de renouer avec la croissance. 

Ce projet, estimé à 192 millions de Fcfa, est financé à hauteur de 142 millions par l’UEMOA ; le reste étant pris en charge par le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.