Les Togolais ont du génie

29/01/2012
Les Togolais ont du génie

Le projet d’équipement des bases d’appui aux groupements interprofessionnels des artisans du Togo a été lancé samedi à Sokodé (330 km au nord de Lomé) par Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre du Développement à la base en charge de l’artisanat.

Ce projet fait partie du Programme d’appui aux petites entreprises et à l’artisanat africain (PAPEA) initié par la commission de l’UEMOA.  Il a pour vocation d’appuyer, dans les Etats membres de l’Union, les artisans afin qu’ils deviennent une force contributive pour l’économie nationale.

«Nous avons le génie togolais, nous avons des talents et nous sommes réputés être des grands travailleurs. Ce génie doit être développé pour être exporté. Cela nécessite des moyens et c’est ce que nous sommes en train de faire. Vous aurez davantage de revenus pour participer à la construction de l’économie nationale », a déclaré Mme Dogbé-Tomégah.

Une initiative destinée à faire reculer la pauvreté et à permettre au pays de renouer avec la croissance. 

Ce projet, estimé à 192 millions de Fcfa, est financé à hauteur de 142 millions par l’UEMOA ; le reste étant pris en charge par le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.