Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

27/09/2012
Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, a indiqué jeudi que les manifestations organisées par le CST et Arc en ciel avaient « une résonnance internationale très forte ».

Tordant le coup à la réalité, il a laissé entendre que le président Français, François Hollande, avait adressé un message de fermeté à Faure Gnassingbé lors de leur rencontre mardi à New York, en ce qui concerne la transparence des prochaines élections au Togo.

Et M. Kodjo d’ajouter que Barack Obama avait fait de même.

L’ancien Premier ministre togolais ment effrontément. C’est une de ses spécialités.

Concernant la discussion entre MM. Hollande et Gnassingbé, - au demeurant très cordiale - il n’était pas sur place pour être en mesure d’en faire la synthèse. S’agissant du président américain, c’était un simple cocktail donné en l’honneur des chefs d’Etat présents à New York à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.