Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

27/09/2012
Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, a indiqué jeudi que les manifestations organisées par le CST et Arc en ciel avaient « une résonnance internationale très forte ».

Tordant le coup à la réalité, il a laissé entendre que le président Français, François Hollande, avait adressé un message de fermeté à Faure Gnassingbé lors de leur rencontre mardi à New York, en ce qui concerne la transparence des prochaines élections au Togo.

Et M. Kodjo d’ajouter que Barack Obama avait fait de même.

L’ancien Premier ministre togolais ment effrontément. C’est une de ses spécialités.

Concernant la discussion entre MM. Hollande et Gnassingbé, - au demeurant très cordiale - il n’était pas sur place pour être en mesure d’en faire la synthèse. S’agissant du président américain, c’était un simple cocktail donné en l’honneur des chefs d’Etat présents à New York à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.