Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

27/09/2012
Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, a indiqué jeudi que les manifestations organisées par le CST et Arc en ciel avaient « une résonnance internationale très forte ».

Tordant le coup à la réalité, il a laissé entendre que le président Français, François Hollande, avait adressé un message de fermeté à Faure Gnassingbé lors de leur rencontre mardi à New York, en ce qui concerne la transparence des prochaines élections au Togo.

Et M. Kodjo d’ajouter que Barack Obama avait fait de même.

L’ancien Premier ministre togolais ment effrontément. C’est une de ses spécialités.

Concernant la discussion entre MM. Hollande et Gnassingbé, - au demeurant très cordiale - il n’était pas sur place pour être en mesure d’en faire la synthèse. S’agissant du président américain, c’était un simple cocktail donné en l’honneur des chefs d’Etat présents à New York à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.