Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

27/09/2012
Les affabulations d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, a indiqué jeudi que les manifestations organisées par le CST et Arc en ciel avaient « une résonnance internationale très forte ».

Tordant le coup à la réalité, il a laissé entendre que le président Français, François Hollande, avait adressé un message de fermeté à Faure Gnassingbé lors de leur rencontre mardi à New York, en ce qui concerne la transparence des prochaines élections au Togo.

Et M. Kodjo d’ajouter que Barack Obama avait fait de même.

L’ancien Premier ministre togolais ment effrontément. C’est une de ses spécialités.

Concernant la discussion entre MM. Hollande et Gnassingbé, - au demeurant très cordiale - il n’était pas sur place pour être en mesure d’en faire la synthèse. S’agissant du président américain, c’était un simple cocktail donné en l’honneur des chefs d’Etat présents à New York à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.