Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

23/10/2008
Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

Koffi Yamgnane, ancien ministre et député français, poursuit une visite au Togo entamée en début de semaine. Désormais président de l'association « Sursaut Togo », ce natif de Bassar entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010. « J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », affirme-t-il.

Mais il se garde de critiquer les réformes en cours qu'il juge « significatives » en matière de défense des droits de l'homme et de la promotion de la démocratie. Il souhaite par ailleurs que la reprise de la coopération accélère le processus de réduction de la pauvreté.M. Yamgnane a été reçu par le président Faure Gnassingbé et s'est entretenu avec différents responsables politiques de la majorité et de l'opposition avant de se rendre à Bandjéli, son village natal. Il quittera le pays vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.