Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

23/10/2008
Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

Koffi Yamgnane, ancien ministre et député français, poursuit une visite au Togo entamée en début de semaine. Désormais président de l'association « Sursaut Togo », ce natif de Bassar entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010. « J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », affirme-t-il.

Mais il se garde de critiquer les réformes en cours qu'il juge « significatives » en matière de défense des droits de l'homme et de la promotion de la démocratie. Il souhaite par ailleurs que la reprise de la coopération accélère le processus de réduction de la pauvreté.M. Yamgnane a été reçu par le président Faure Gnassingbé et s'est entretenu avec différents responsables politiques de la majorité et de l'opposition avant de se rendre à Bandjéli, son village natal. Il quittera le pays vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.