Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

23/10/2008
Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

Koffi Yamgnane, ancien ministre et député français, poursuit une visite au Togo entamée en début de semaine. Désormais président de l'association « Sursaut Togo », ce natif de Bassar entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010. « J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », affirme-t-il.

Mais il se garde de critiquer les réformes en cours qu'il juge « significatives » en matière de défense des droits de l'homme et de la promotion de la démocratie. Il souhaite par ailleurs que la reprise de la coopération accélère le processus de réduction de la pauvreté.M. Yamgnane a été reçu par le président Faure Gnassingbé et s'est entretenu avec différents responsables politiques de la majorité et de l'opposition avant de se rendre à Bandjéli, son village natal. Il quittera le pays vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.