Les anciens députés reprennent du service

04/09/2009
Les anciens députés reprennent du service

Les anciens parlementaires viennent de monter une association pour rester en phase avec les évolutions au Togo. « Les membres de notre association vont suive une dizaine de séminaires destinés à mieux comprendre les actions menées par le gouvernement afin ensuite d'entreprendre des tournées de sensibilisation à travers tout le pays », explique Kokouvi Mawoutoè D'Almeida, président de l'Association des anciens parlementaires du Togo, ancien ministre et ancien député.

L'association a démarré ses actions jeudi avec une première session de formation consacrée aux relations entre le Togo et ses partenaires étrangers. Invité d'honneur, Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, qui a rappelé le chemin parcouru, des 22 engagements fixés par l'Union européenne jusqu'à la reprise totale de la coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.