Les anciens députés reprennent du service

04/09/2009
Les anciens députés reprennent du service

Les anciens parlementaires viennent de monter une association pour rester en phase avec les évolutions au Togo. « Les membres de notre association vont suive une dizaine de séminaires destinés à mieux comprendre les actions menées par le gouvernement afin ensuite d'entreprendre des tournées de sensibilisation à travers tout le pays », explique Kokouvi Mawoutoè D'Almeida, président de l'Association des anciens parlementaires du Togo, ancien ministre et ancien député.

L'association a démarré ses actions jeudi avec une première session de formation consacrée aux relations entre le Togo et ses partenaires étrangers. Invité d'honneur, Gilbert Bawara (photo), le ministre de la Coopération, qui a rappelé le chemin parcouru, des 22 engagements fixés par l'Union européenne jusqu'à la reprise totale de la coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.