Les approximations du leader du CAR

18/01/2015
Les approximations du leader du CAR

Dodzi Apévon

A l’occasion d’une réunion de son parti, Dodzi Apévon, le président du CAR (opposition), a accusé le pouvoir de refuser les réformes.

‘Le CAR considère qu’il est inadmissible que le régime en place depuis un demi-siècle subordonne la réalisation des réformes à la concession par l’opposition de deux nouveaux mandats pour le président en exercice alors qu’en juin dernier, sous l’effet des pressions diverses, il n’a sollicité pour lui que la possibilité d’une et dernière candidature en 2015 », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que la constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel.

En outre, M. Apévon fait preuve de légèreté ou d’un manque patent d’information en affirmant que ‘le régime avait sollicité la possibilité d’une et dernière candidature en 2015’.

Le projet de loi, rejeté en juin dernier par les députés , proposait de limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.