Les approximations du leader du CAR

18/01/2015
Les approximations du leader du CAR

Dodzi Apévon

A l’occasion d’une réunion de son parti, Dodzi Apévon, le président du CAR (opposition), a accusé le pouvoir de refuser les réformes.

‘Le CAR considère qu’il est inadmissible que le régime en place depuis un demi-siècle subordonne la réalisation des réformes à la concession par l’opposition de deux nouveaux mandats pour le président en exercice alors qu’en juin dernier, sous l’effet des pressions diverses, il n’a sollicité pour lui que la possibilité d’une et dernière candidature en 2015 », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que la constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel.

En outre, M. Apévon fait preuve de légèreté ou d’un manque patent d’information en affirmant que ‘le régime avait sollicité la possibilité d’une et dernière candidature en 2015’.

Le projet de loi, rejeté en juin dernier par les députés , proposait de limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.