Les approximations du leader du CAR

18/01/2015
Les approximations du leader du CAR

Dodzi Apévon

A l’occasion d’une réunion de son parti, Dodzi Apévon, le président du CAR (opposition), a accusé le pouvoir de refuser les réformes.

‘Le CAR considère qu’il est inadmissible que le régime en place depuis un demi-siècle subordonne la réalisation des réformes à la concession par l’opposition de deux nouveaux mandats pour le président en exercice alors qu’en juin dernier, sous l’effet des pressions diverses, il n’a sollicité pour lui que la possibilité d’une et dernière candidature en 2015 », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que la constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel.

En outre, M. Apévon fait preuve de légèreté ou d’un manque patent d’information en affirmant que ‘le régime avait sollicité la possibilité d’une et dernière candidature en 2015’.

Le projet de loi, rejeté en juin dernier par les députés , proposait de limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.