Les approximations du leader du CAR

18/01/2015
Les approximations du leader du CAR

Dodzi Apévon

A l’occasion d’une réunion de son parti, Dodzi Apévon, le président du CAR (opposition), a accusé le pouvoir de refuser les réformes.

‘Le CAR considère qu’il est inadmissible que le régime en place depuis un demi-siècle subordonne la réalisation des réformes à la concession par l’opposition de deux nouveaux mandats pour le président en exercice alors qu’en juin dernier, sous l’effet des pressions diverses, il n’a sollicité pour lui que la possibilité d’une et dernière candidature en 2015 », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que la constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel.

En outre, M. Apévon fait preuve de légèreté ou d’un manque patent d’information en affirmant que ‘le régime avait sollicité la possibilité d’une et dernière candidature en 2015’.

Le projet de loi, rejeté en juin dernier par les députés , proposait de limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.