Les beaux jours de l'agriculture togolaise

14/11/2015
Les beaux jours de l'agriculture togolaise

Croissance de 6% en 2015

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance de 6% cette année. 

Cette initiative, appuyée financièrement par la Banque mondiale (BM), la FAO et le FIDA, constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats semblent au rendez-vous.

La 7ème mission d'évaluation Togo-BM vient de débuter. C’est pour le gouvernement l’occasion de montrer aux bailleurs la pertinence du programme et des multiples réalisations et de solliciter davantage d’aides pour donner à l'agriculture les moyens d'une croissance soutenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.