Les beaux jours de l'agriculture togolaise

14/11/2015
Les beaux jours de l'agriculture togolaise

Croissance de 6% en 2015

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance de 6% cette année. 

Cette initiative, appuyée financièrement par la Banque mondiale (BM), la FAO et le FIDA, constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats semblent au rendez-vous.

La 7ème mission d'évaluation Togo-BM vient de débuter. C’est pour le gouvernement l’occasion de montrer aux bailleurs la pertinence du programme et des multiples réalisations et de solliciter davantage d’aides pour donner à l'agriculture les moyens d'une croissance soutenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.