Les beaux jours de l'agriculture togolaise

14/11/2015
Les beaux jours de l'agriculture togolaise

Croissance de 6% en 2015

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance de 6% cette année. 

Cette initiative, appuyée financièrement par la Banque mondiale (BM), la FAO et le FIDA, constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats semblent au rendez-vous.

La 7ème mission d'évaluation Togo-BM vient de débuter. C’est pour le gouvernement l’occasion de montrer aux bailleurs la pertinence du programme et des multiples réalisations et de solliciter davantage d’aides pour donner à l'agriculture les moyens d'une croissance soutenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.