Les beaux jours de l'agriculture togolaise

14/11/2015
Les beaux jours de l'agriculture togolaise

Croissance de 6% en 2015

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance de 6% cette année. 

Cette initiative, appuyée financièrement par la Banque mondiale (BM), la FAO et le FIDA, constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats semblent au rendez-vous.

La 7ème mission d'évaluation Togo-BM vient de débuter. C’est pour le gouvernement l’occasion de montrer aux bailleurs la pertinence du programme et des multiples réalisations et de solliciter davantage d’aides pour donner à l'agriculture les moyens d'une croissance soutenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.