Les beaux jours de l'agriculture togolaise

14/11/2015
Les beaux jours de l'agriculture togolaise

Croissance de 6% en 2015

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance de 6% cette année. 

Cette initiative, appuyée financièrement par la Banque mondiale (BM), la FAO et le FIDA, constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats semblent au rendez-vous.

La 7ème mission d'évaluation Togo-BM vient de débuter. C’est pour le gouvernement l’occasion de montrer aux bailleurs la pertinence du programme et des multiples réalisations et de solliciter davantage d’aides pour donner à l'agriculture les moyens d'une croissance soutenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.