Les bons comptes font les bons amis

20/05/2011
 Les bons comptes font les bons amis

Les 27 magistrats de la Cour des comptes du Togo ont participé jeudi à une journée d’information pour expliquer le rôle et les prérogatives de cette institution.
«L’existence de la Cour des Comptes a permis de mettre un terme à un certaines de pratiques en vigueur dans le passé », s’est félicité Tankpadja Lalles (photo), 1er président de la Cour, qui a indiqué que dans les semaines à venir, les magistrats prêteraient serment devant le Chef de l’Etat et le président de la Cour Suprême.
Les magistrats sont nommés pour un mandat de 6 ans renouvelables une seule fois.
La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.
Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.