Les bons comptes font les bons amis

20/05/2011
 Les bons comptes font les bons amis

Les 27 magistrats de la Cour des comptes du Togo ont participé jeudi à une journée d’information pour expliquer le rôle et les prérogatives de cette institution.
«L’existence de la Cour des Comptes a permis de mettre un terme à un certaines de pratiques en vigueur dans le passé », s’est félicité Tankpadja Lalles (photo), 1er président de la Cour, qui a indiqué que dans les semaines à venir, les magistrats prêteraient serment devant le Chef de l’Etat et le président de la Cour Suprême.
Les magistrats sont nommés pour un mandat de 6 ans renouvelables une seule fois.
La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.
Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.