Les bons comptes font les bons amis

20/05/2011
 Les bons comptes font les bons amis

Les 27 magistrats de la Cour des comptes du Togo ont participé jeudi à une journée d’information pour expliquer le rôle et les prérogatives de cette institution.
«L’existence de la Cour des Comptes a permis de mettre un terme à un certaines de pratiques en vigueur dans le passé », s’est félicité Tankpadja Lalles (photo), 1er président de la Cour, qui a indiqué que dans les semaines à venir, les magistrats prêteraient serment devant le Chef de l’Etat et le président de la Cour Suprême.
Les magistrats sont nommés pour un mandat de 6 ans renouvelables une seule fois.
La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.
Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.