Les bons comptes font les bons amis

20/05/2011
 Les bons comptes font les bons amis

Les 27 magistrats de la Cour des comptes du Togo ont participé jeudi à une journée d’information pour expliquer le rôle et les prérogatives de cette institution.
«L’existence de la Cour des Comptes a permis de mettre un terme à un certaines de pratiques en vigueur dans le passé », s’est félicité Tankpadja Lalles (photo), 1er président de la Cour, qui a indiqué que dans les semaines à venir, les magistrats prêteraient serment devant le Chef de l’Etat et le président de la Cour Suprême.
Les magistrats sont nommés pour un mandat de 6 ans renouvelables une seule fois.
La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.
Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.