Les bons comptes font les bons amis

20/05/2011
 Les bons comptes font les bons amis

Les 27 magistrats de la Cour des comptes du Togo ont participé jeudi à une journée d’information pour expliquer le rôle et les prérogatives de cette institution.
«L’existence de la Cour des Comptes a permis de mettre un terme à un certaines de pratiques en vigueur dans le passé », s’est félicité Tankpadja Lalles (photo), 1er président de la Cour, qui a indiqué que dans les semaines à venir, les magistrats prêteraient serment devant le Chef de l’Etat et le président de la Cour Suprême.
Les magistrats sont nommés pour un mandat de 6 ans renouvelables une seule fois.
La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.
Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.