Les bus sont arrivés

03/02/2012
Les bus sont arrivés

Les 60 autobus commandés par le gouvernement togolais pour développer le réseau de transport urbain sont arrivés au Togo en provenance de Chine.

5 bus avaient déjà été livrés à l’occasion du sommet ACP-UE en novembre dernier.

Ils ont été montés en Chine sous licence américaine.

La Sotral sera chargée de mettre en place des lignes desservant le centre ville de Lomé et les banlieues. Cette société avait lancé en 2008 le premier réseau public de transport dans la capitale avec des bus fournis par la ville de Lyon (France) dont il ne reste aujourd’hui que deux exemplaires en état de marche.

Sept lignes vont être créées : Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

Signalons que plusieurs autocars sont destinés à l’Université de Lomé pour le transport des étudiants.

A l’instar des pays voisins, le Togo ne dispose d’un réseau de transport public. Les habitants, en particulier ceux de la capitale, sont obligés de recourir au système D ou de prendre des taxis-motos et des taxis classiques ; chers et pas toujours disponibles aux heures de pointe.

L’achat de ces bus aura coûté au gouvernement plus de 3 milliards de Fcfa.

En photo : le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, devant les bus flambant neufs

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.