Les candidats au contact des électeurs

22/03/2015
Les candidats au contact des électeurs

Une campagne du terroir

La campagne pour l’élection présidentielle se déroulera du 31 mars au 13 avril. 

Affiches, meetings, interviews, conférences de presse, déplacements en région, les 5 candidats vont mettre à profit ces deux semaines pour tenter de convaincre les électeurs.

Contrairement aux précédents scrutins présidentiels, les prétendants semblent vouloir éviter une débauche de moyens pour privilégier le contact avec la population.

Il y aura bien les affiches collées à travers le pays – pas très esthétique il faut bien le reconnaître - et des bilboards géants dans les rues de la capitale à la gloire des candidats ainsi que la distribution de T shirts et autres casquettes, mais c’est une campagne de terrain que les partis politiques veulent mener.

Pour le président sortant, Faure Gnassingbé, l’occasion d’exposer son bilan et pour ses challengers de l’opposition de promouvoir leur projet de société.

La campagne sera active à Lomé, bien sûr, là où se trouve une part importante du corps électoral, mais également en région et, notamment, en zone rurale.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser le scrutin, veillera à un équilibre exemplaire afin que chaque candidat dispose des mêmes chances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.