Les candidats dans le vif du sujet

02/07/2013
Les candidats dans le vif du sujet

La campagne électorale pour les législatives du 21 juillet au Togo se déroulera du 5 au 19 juillet, a annoncé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni)

Dans les états-majors des principaux partis politiques, le matériel de promotion habituel est prêt : affiches, casquettes, T-shirts seront distribués aux électeurs lors des meetings en espérant que ces petits cadeaux génèreront des voix.

Chaque candidat va sillonner sa circonscription, épaulé parfois par un ténor venu de la capitale.

Dans les zones rurales, les meetings ressemblent davantage à une kermesse qu’à une réunion politique classique.

Là où la campagne sera la plus visible, c’est à Lomé avec de l’affichage sauvage et les cortèges automobiles colorés en faveur des candidats.

Pour la première fois, l’Etat va participer au financement des campagnes des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.