Les candidats dans le vif du sujet

02/07/2013
Les candidats dans le vif du sujet

La campagne électorale pour les législatives du 21 juillet au Togo se déroulera du 5 au 19 juillet, a annoncé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni)

Dans les états-majors des principaux partis politiques, le matériel de promotion habituel est prêt : affiches, casquettes, T-shirts seront distribués aux électeurs lors des meetings en espérant que ces petits cadeaux génèreront des voix.

Chaque candidat va sillonner sa circonscription, épaulé parfois par un ténor venu de la capitale.

Dans les zones rurales, les meetings ressemblent davantage à une kermesse qu’à une réunion politique classique.

Là où la campagne sera la plus visible, c’est à Lomé avec de l’affichage sauvage et les cortèges automobiles colorés en faveur des candidats.

Pour la première fois, l’Etat va participer au financement des campagnes des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).