Les candidats dans le vif du sujet

02/07/2013
Les candidats dans le vif du sujet

La campagne électorale pour les législatives du 21 juillet au Togo se déroulera du 5 au 19 juillet, a annoncé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni)

Dans les états-majors des principaux partis politiques, le matériel de promotion habituel est prêt : affiches, casquettes, T-shirts seront distribués aux électeurs lors des meetings en espérant que ces petits cadeaux génèreront des voix.

Chaque candidat va sillonner sa circonscription, épaulé parfois par un ténor venu de la capitale.

Dans les zones rurales, les meetings ressemblent davantage à une kermesse qu’à une réunion politique classique.

Là où la campagne sera la plus visible, c’est à Lomé avec de l’affichage sauvage et les cortèges automobiles colorés en faveur des candidats.

Pour la première fois, l’Etat va participer au financement des campagnes des partis politiques de la majorité et de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.