Les candidats du RPT connus aujourd'hui

07/09/2007
Les candidats du RPT connus aujourd'hui

Les cadres et militants du Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont entamé jeudi une réunion de réflexion au Palais des Congrès de Lomé.

Plus de 3.000 personnes dont des membres du bureau politique du parti, des responsables préfectoraux et de la jeunesse participent à cette journée qui débouchera vendredi sur l'installation officielle des candidats aux prochaines législatives.Présidée par le secrétaire général du RPT, Esso Solitoki (photo), cette rencontre permettra d'élaborer de nouvelles stratégies pour les élections prévues le 14 octobre.

Le chef de l'Etat, président national du RPT, présidera vendredi cette cérémonie d'investiture au Palais des Congrès, selon des sources proches de la présidence.

Rappelons que plusieurs partis politiques mobilisent depuis quelques jours, leurs troupes en vue du scrutin.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait procédé à l'investiture de ses candidats.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

Photo (C) Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).