Les candidats du RPT connus aujourd'hui

07/09/2007
Les candidats du RPT connus aujourd'hui

Les cadres et militants du Rassemblement du peuple togolais (RPT) ont entamé jeudi une réunion de réflexion au Palais des Congrès de Lomé.

Plus de 3.000 personnes dont des membres du bureau politique du parti, des responsables préfectoraux et de la jeunesse participent à cette journée qui débouchera vendredi sur l'installation officielle des candidats aux prochaines législatives.Présidée par le secrétaire général du RPT, Esso Solitoki (photo), cette rencontre permettra d'élaborer de nouvelles stratégies pour les élections prévues le 14 octobre.

Le chef de l'Etat, président national du RPT, présidera vendredi cette cérémonie d'investiture au Palais des Congrès, selon des sources proches de la présidence.

Rappelons que plusieurs partis politiques mobilisent depuis quelques jours, leurs troupes en vue du scrutin.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait procédé à l'investiture de ses candidats.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

Photo (C) Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.