Les candidats sur la ligne de départ

26/06/2013
Les candidats sur la ligne de départ

La dernière étape a été franchie mardi dans le long processus devant conduire aux élections législatives du 21 juillet prochain au Togo. La Cour constitutionnelle a publié la liste définitive des candidats. Ces derniers avaient déposé leur dossier il y a une semaine auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Cour a examiné l'ensemble des candidatures afin de vérifier la légalité des pièces fournies et le profil de chaque postulant. Il doit offrir toutes les garanties de bonne moralité, s'être acquitté de la caution et avoir un casier judiciaire vierge.

Les candidats actuellement incarcérés ou bénéficiant d'une liberté provisoire ont été autorisés à se présenter car ils même inculpés, ils n'ont pas encore été jugés.

91 sièges sont à pourvoir pour cette élection. L’ensemble des partis politiques y participent ainsi qu’une quinzaine d’indépendants.

Le Premier ministre a confirmé le maintien de la date du 21 juillet. La campagne devrait démarrer le 6 juillet.

Informations complémentaires

Décisions Cour constitutionnelle.pdf 661,42 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.