Les candidats sur la ligne de départ

26/06/2013
Les candidats sur la ligne de départ

La dernière étape a été franchie mardi dans le long processus devant conduire aux élections législatives du 21 juillet prochain au Togo. La Cour constitutionnelle a publié la liste définitive des candidats. Ces derniers avaient déposé leur dossier il y a une semaine auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Cour a examiné l'ensemble des candidatures afin de vérifier la légalité des pièces fournies et le profil de chaque postulant. Il doit offrir toutes les garanties de bonne moralité, s'être acquitté de la caution et avoir un casier judiciaire vierge.

Les candidats actuellement incarcérés ou bénéficiant d'une liberté provisoire ont été autorisés à se présenter car ils même inculpés, ils n'ont pas encore été jugés.

91 sièges sont à pourvoir pour cette élection. L’ensemble des partis politiques y participent ainsi qu’une quinzaine d’indépendants.

Le Premier ministre a confirmé le maintien de la date du 21 juillet. La campagne devrait démarrer le 6 juillet.

Informations complémentaires

Décisions Cour constitutionnelle.pdf 661,42 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.