Les centres de recensement bientôt équipés

04/07/2007
Les centres de recensement bientôt équipés

Les fameux kits de recensement prêtés par la RDC au Togo dans la perspective des élections législatives vont commencer à être acheminés dans les préfectures à partir de mercredi. Ces kits sont en fait du matériel informatique associé à une imprimante et à un scanner. Ils permettent de délivrer des cartes d'électeurs infalsifiables.

C'est la Céni qui est chargée de ces opérations. Le recensement devrait normalement débuter le 16 juin à travers tout le Togo.La date du scrutin a été fixé au 5 août. Reste à savoir si les délais pourront êtres tenus.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).