Les chemins de la réconciliation

08/04/2013
Les chemins de la réconciliation

Bernard Bokodjin, le secrétaire exécutif de la ‘Plateforme citoyenne justice et réconciliation’ a demandé lundi une application rapide des 68 recommandations contenues dans le rapport de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’. 

La CVJR, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, était chargée de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo entre 1958 et 2005. 

« La Commission a fait des recommandations pour que le Togo puisse se réconcilier avec lui-même. Les actes forts à poser doivent émaner de ceux qui ont enclenché le processus de réconciliation ».

M. Bokodjin, souhaite que le gouvernement publie le livre blanc contenant les conditions de mise en œuvre des recommandations et procède à la création du Haut commissariat de la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.