Les chemins de la réconciliation

08/04/2013
Les chemins de la réconciliation

Bernard Bokodjin, le secrétaire exécutif de la ‘Plateforme citoyenne justice et réconciliation’ a demandé lundi une application rapide des 68 recommandations contenues dans le rapport de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’. 

La CVJR, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, était chargée de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo entre 1958 et 2005. 

« La Commission a fait des recommandations pour que le Togo puisse se réconcilier avec lui-même. Les actes forts à poser doivent émaner de ceux qui ont enclenché le processus de réconciliation ».

M. Bokodjin, souhaite que le gouvernement publie le livre blanc contenant les conditions de mise en œuvre des recommandations et procède à la création du Haut commissariat de la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.