Les chemins de la réconciliation

08/04/2013
Les chemins de la réconciliation

Bernard Bokodjin, le secrétaire exécutif de la ‘Plateforme citoyenne justice et réconciliation’ a demandé lundi une application rapide des 68 recommandations contenues dans le rapport de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’. 

La CVJR, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, était chargée de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo entre 1958 et 2005. 

« La Commission a fait des recommandations pour que le Togo puisse se réconcilier avec lui-même. Les actes forts à poser doivent émaner de ceux qui ont enclenché le processus de réconciliation ».

M. Bokodjin, souhaite que le gouvernement publie le livre blanc contenant les conditions de mise en œuvre des recommandations et procède à la création du Haut commissariat de la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.