Les choses sérieuses commencent

29/12/2014
Les choses sérieuses commencent

L'élection présidentielle est prévue au premier trimestre 2015

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’active malgré la traditionnelle période de léthargie en fin d’année. Elle a installé lundi les membres de la Céli de Lomé-Golfe qui sont les démembrements locaux de cet organe chargé d’organiser le scrutin présidentiel de 2015. 42 Céli seront opérationnelles dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les opérateurs de saisie, recrutés dans le cadre du prochain recensement électoral seront formés tout au long du mois de janvier.

Le budget total de la Céni est estimé à 12 milliards de Fcfa, dont au moins 1 pour opérations de révision des listes électorales. Suffisant, estime le président de la Commission, Taffa Tabiou.

Les électeurs et ceux qui ne sont pas inscrits sont invités à se faire recenser du 20 janvier au 23 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.