Les choses sérieuses commencent

29/12/2014
Les choses sérieuses commencent

L'élection présidentielle est prévue au premier trimestre 2015

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’active malgré la traditionnelle période de léthargie en fin d’année. Elle a installé lundi les membres de la Céli de Lomé-Golfe qui sont les démembrements locaux de cet organe chargé d’organiser le scrutin présidentiel de 2015. 42 Céli seront opérationnelles dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les opérateurs de saisie, recrutés dans le cadre du prochain recensement électoral seront formés tout au long du mois de janvier.

Le budget total de la Céni est estimé à 12 milliards de Fcfa, dont au moins 1 pour opérations de révision des listes électorales. Suffisant, estime le président de la Commission, Taffa Tabiou.

Les électeurs et ceux qui ne sont pas inscrits sont invités à se faire recenser du 20 janvier au 23 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.