Les choses sérieuses commencent

29/12/2014
Les choses sérieuses commencent

L'élection présidentielle est prévue au premier trimestre 2015

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’active malgré la traditionnelle période de léthargie en fin d’année. Elle a installé lundi les membres de la Céli de Lomé-Golfe qui sont les démembrements locaux de cet organe chargé d’organiser le scrutin présidentiel de 2015. 42 Céli seront opérationnelles dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les opérateurs de saisie, recrutés dans le cadre du prochain recensement électoral seront formés tout au long du mois de janvier.

Le budget total de la Céni est estimé à 12 milliards de Fcfa, dont au moins 1 pour opérations de révision des listes électorales. Suffisant, estime le président de la Commission, Taffa Tabiou.

Les électeurs et ceux qui ne sont pas inscrits sont invités à se faire recenser du 20 janvier au 23 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.