Les choses sérieuses commencent

29/12/2014
Les choses sérieuses commencent

L'élection présidentielle est prévue au premier trimestre 2015

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’active malgré la traditionnelle période de léthargie en fin d’année. Elle a installé lundi les membres de la Céli de Lomé-Golfe qui sont les démembrements locaux de cet organe chargé d’organiser le scrutin présidentiel de 2015. 42 Céli seront opérationnelles dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les opérateurs de saisie, recrutés dans le cadre du prochain recensement électoral seront formés tout au long du mois de janvier.

Le budget total de la Céni est estimé à 12 milliards de Fcfa, dont au moins 1 pour opérations de révision des listes électorales. Suffisant, estime le président de la Commission, Taffa Tabiou.

Les électeurs et ceux qui ne sont pas inscrits sont invités à se faire recenser du 20 janvier au 23 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.