Les concurrents bouclent le tour du Togo

22/04/2015
Les concurrents bouclent le tour du Togo

Demain jeudi, fin de la campagne électorale

Aimé Gogué (ADDI) et Mohamed Tchassona Traoré (MCD) poursuivent leur  montée vers le Nord. Après Niamtougou mercredi matin, Aimé Gogue a fait étape à Kanté et Mango avant de prendre la direction de Dapaong.

Accueilli par ses partisans, très nombreux dans la région des Savanes considérée comme son fief, M. Gogué s’est voulu optimiste sur l’alternance en faisant confiance aux électeurs pour faire le bon choix.

Mohamed Tchassona Traoré a quitté la Région des Savanes après un bref passage à Cinkassé puis Dapoang où il a sollicité l’appui des populations. Il s’est engagé à mettre en œuvre une ambitieuse politique de décentralisation.

Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) est revenu ensuite dans la région Centrale où il participera jeudi, dernier jour de la campagne, à un meeting au stade municipal de Sokodé.

A Asahoun, Kévé Noépé (préfecture de l’Avé) et à Badougbé dans le Zio, Jean-Pierre Fabre (ANC) a promis des routes, de l’eau et la réduction de la fracture sociale. Il a annoncé une réforme des forces armées et annoncé une augmentation générale des salaires des fonctionnaires. Des engagements contenus dans son programme.

Gerry Taama, candidat du NET, était dans la région maritime. Il est allé expliquer aux populations de la préfecture de Zio et de l’Avé qu’il est le plus jeune des candidats et le mieux à même de remplir la mission pour laquelle il solicite le soutien des électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.